Help ! Achat sac de rando

Posté en tant qu’invité par Tittenono:

Bonjour,

Je souhaite acheter un sac de rando mais je ne m’y connais absolument pas ! (Petit bug dans mon précédent post, desolé!)
Le but : faire un long voyage, pas spécialement dans les montagnes, plutôt pour faire un road trip et transporter tout ce dont j’ai besoin ! :cool:

J’hésite donc entre deux sacs, et j’aimerai l’avis des connaisseurs (confort, durabilité, praticité…) :

Merci d’avance !!!

Posté en tant qu’invité par beatnickdesneiges:

slt, si tu veux des super sac question portage et que tu peux y mettre un prix un peu plus grand mais qui durera longtemps, prends du deuter j’en ai deux pour l’alpi et franchement jamais été aussi bien avec et un qui à 10 ans le 35l. sans vouloir faire de la pub les sacs deuter sont de bonne qualités et solide dans le temps avec un super portage, avant j’avais un nord face mais j’ai remarquer ue leur portage me conviens moins depuis quelques années

Salut !
Pour les décathlon je peux t’aider, je ne connais pas assez les sacs deuter ni mc kinley pour donner un avis (un ami m’a dit que le deuter guide 35+ lui convenait bien mais c’est plutot pour une pratique alpine).
Récemment je suis allé à décathlon avec une amie pour qu’elle achète un sac à dos pour de la rando itinérante.
Après essai (avec charge de 9kg) le mieux s’est révélé être le Symbium access (pour le litrage tout dépend de ce que tu comptes faire, elle a pris le 50+10 pour des rando itinérantes de 3 jours) http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-symbium-acces-5010l-id_8300847.html
Il est beaucoup plus confortable que le Forclaz easy fit surtout pour le portage ! Les mousses sont mieux rembourrées sur le symbium access, il y a un espèce « d’amortisseur » dans les bretelles qui est bien pratique quand on est chargé, le dos est réglable en hauteur, il y a plus de compartiments de rangements…pour 10€ de plus je te conseille vivement le Forclaz easyfit.
Il y a aussi la poche du dessus du sac que tu peux mettre devant toi pour avoir une carte de rando dans une pochette + barres céréales, ça fait un peu gadget mais je pense que ça peut être utile.
J’ai l’ancien modèle en 70L et je l’utilise tout le temps ! Pour aller à la salle d’escalade en vélo avec corde+ baudrier + affaires, pour aller faire des courses pour la semaine en vélo, pour mes rando de 3 jours en itinérant…
Le mieux c’est que tu compares le confort (primordial !), du coup va essayer les 2 sacs que tu proposes et demandes des charges à mettre dans le sac pour être en condition réelle.

Voila ce que je peux te dire sur mon expérience :wink:

Posté en tant qu’invité par Tittenono:

Bonjour,

Merci pour vous info, j’en ai pris bonne note !

Ceci dit si quelqu’un a déjà eu l’occasion de tester un Mc Kinley, je prends toujours !