Help à la Bérarde

Posté en tant qu’invité par corona_citron:

Salut,

suis passé à la Bérarde la semaine dernière. Toutes les routes, le parking etc… sont ouvertes. Il paraît qu’ils remplacent les égouts.
N’y aurait-il pas un projet d’hotel à touriste la derrière ? Un habitant m’a dit que la Bérarde avait été ‹ déclassée › la semaine dernière et que les travaux y étaient donc permis…

Si quelqu’un a des nouvelles, je suis preneur

Posté en tant qu’invité par CP:

Surtout le parking de 300pl va passer à 100, les commerçants ne sont pas trés contants

Posté en tant qu’invité par xavier:

alors là, corona, t un peu en retard. Ca fait déjà qq tps qu’il y a des travaux et que le déclassement a eut lieu.

Les projets ? Réaménagement du parking (déjà bien avancé ms j’ai des doutes pr la fin des travaux qui était prévue pour la fin du mois). Il sera tout pavé avec qq arbres. Du gros boulot. Ca peut etre joli mais c vrai que les places vont etre cheres.
Sinon y’a également un projet de réamenager le village lui meme. Au départ, ils voulaient détruire puis reconstruire les locaux des secours et du batiment en face du caf. Ms, comme le maire a dégagé il y a qq semaines, il se peut que ce projet soit finalement moins ambitieux et qu’il y ait juste « modernisation » des locaux.
Il existait également d’autres projets ms comme le maire vient de changer c pas du tout sur qu’ils soient réalisés.

Par contre, pas de projet de grand hotel à touristes mais la berarde et st christophe en sont déjà un, non ?

Excuse du retard mais j’habite à 900 bornes de là, hein…

Posté en tant qu’invité par c.l:

Comme je vais passer a la Berarde debut juillet,
je profite du post pour demander des nouvelles de l’acces et du parking.

C’est toujours possible d’aller se garer la bas ?

Posté en tant qu’invité par xavier:

ouais, tjs possible. En +, début juillet, y’a des chances pr qu’il n’y ait pas encore trop de monde

Posté en tant qu’invité par galbier:

Est-ce que quelqu’un peut me dire si il y a possibilité de faire ses courses en alimentations : lait, viande,pâtes, fruit… (autre que simple cascroute d’appoint) sur La Bérarde ou faut-il redescendre sur Bourg d’oisans ?

Posté en tant qu’invité par strider:

il y a, à mon souvenir, une toute petite superette qui vendait un peu de tout en face du bureau des guides, passé la place…j’avais tellement faim entre les repas lors de mon stage là-bas que j’achetais souvent des madeleines…ces madeleines, il y en a c’est sur! Menfin pour de vrais courses d’alimentations je crois que là faut redescendre…

bah, la superette en question vend du pain, du jambon du fromage, des biscuits et du pinard. Tu peux voir venir…
En plus, ils ont une belle collection de bouquin et même 3 modèles de montre SUUNTO !!!