Hello, tout le monde!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bonjour,

En fait, vu l’heure, je devrais plutôt dire « bonsoir »… quoique… faut voir… ça me rappelle l’histoire d’un type qui réfléchissait tellement longtemps, le matin, avant de dire « bonjour » qu’il finissait par dire « bonsoir » et tout le monde s’extasiait vu que ça tombait juste.

Enfin bon, ce n’est pas pour ça que je sollicite votre attention.

Je m’aperçois (avec un seul « p » car on peut apercevoir d’un seul oeil), je m’aperçois, dis-je, que il y a un certain temps que je n’ai pas mis d’élucubrations dans le forum.
Ca, pardon, alt0199a me manque, mais sur quoi élucubrer ce soir?
Vous avez une idée?
Par exemple, je pourrais dire que je vais bientôt rentrer chez moi, en suivant le chemin que je prends, pardon, que j’emprunte habituellement. A pied, bien sûr, en traversant une cité ousqu’il y a des jeunes oisifs sur le pas des portes. Des jeunes de type… euh… blonds aux yeux bleus qui font rien que de discuter de sujets futiles en sifflant des bières (marque Heineken).
Et même ils sont dans leur automobile, des fois, et ils écoutent de la « musique » que j’aime pas.
alt0199a fait « baboum baboum baboum etc… » pendant des heures.
Enfin, je suppose, car je n’ai pas vérifier. Je passe devant eux en faisant bien attention de ne pas les regarder de manière inadéquate.

Sales bêtes, les chats. J’ai planté des fleurs et j’ai du bêcher, ameublir tout ça (c’est drôlement fatiguant, on croirait pas…) pour mettre les bulbes. Ces saletés de chats en ont profité pour crotter dans ma belle terre… si je les chope (avec un seul « p ») j’en fais de la boîte à chat…

Alors là, faut que je trouve un rapport avec l’alpinisme, sinon je vais me faire jeter…

Ben par exemple, comme il fait beau, j’irai peut-être courrir. Bon entraînement pour la saison d’été…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Enfin, si vous avez des remarques acerbes à faire sur ce beau texte, ne vous gênez surtout pas.
Ou même des remarques pas acerbes, par exemple des remarques judicieuses… ou bien encore des remarques pertinentes…
Enfin, vous voyez, quoi…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Je m’ aPPPerçois avec effroi que tu ne maîtrises toujours pas le ç majuscule, comme Ça, par exemple …

Posté en tant qu’invité par pat:

salut, toi aussi, j’espere que tu fait expres de pas comprendre,
bien ce message, il est ou il faut ce forum est fait pour çà!!
c’est ce que je m’evertue a expliquer (5 fois ),mais je pense que cette fois meme marcel a compris : y vient d’envoyer un message in teressant sur le forum qu’il faut bravo!

au fait quand tu courre t’as pas mal aux genoux au bout de moment ?
a+ pat

Posté en tant qu’invité par hervé57:

…Et en plus je me rends compte que François doit avoir des goûts musicaux très sûrs! MDR!

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben là, t’exagères !!!

je suis déçue, déçue…
moi qui croyais que tu avais enfin terminé ton manuscrit et que tu allais nous régaler !
parceque ces derniers temps, tu me disais :
« aujourd’hui j’ai encore écrit une page… »
bon, en fait c’était plutôt :
« tiens ce matin, j’ai encore ajouté 3 lignes… »
mais les petites lignes à la fin, ça fini par faire des grosses rivières !

je sens que je vais faire du chantage… à la confiture de framboises par exemple :wink:

Posté en tant qu’invité par hervé57:

il faut dire que le macadam est du genre déconseillé pour la course à pied…il faut penser « forêt »!

Posté en tant qu’invité par jm:

moi, par exemple, les chats, je leur plante des bulbes dans la terre toute bien ameublie sans penser une seconde les voir pousser, expres pour qu’ils les déterrent quand ils cachent très scrupuleusement leurs crottes.

mais j’aime les chats

Pour en revenir à l’alpinisme, un jour je m’étais fait un copain chat - entièrement roux, pas blond - au refuge d’Avérole (ortographe approximative) qui porte d’ailleurs fort mal son nom.

Bon je retourne regarder lan nouvelle star, ça va etre à Christophe.

Posté en tant qu’invité par jm:

NB : C’est bien Avérole, mais par contre c’est orthographe

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Quelle vie pleine de rebondissements !!!
alt0199a pourrait faire une sacrée histoire, surtout si c’ est pas Christophe qui gagne…

Posté en tant qu’invité par couscous:

euh… Si je me souviens bien, en vrai français vrai, les lettres majuscules capitales ne prennent ni d’accent, ni de point, ni de cédille! (Mé Peutètre moi je meu TromPpé)

Posté en tant qu’invité par Flo:

ok, compris, pat rond!

Posté en tant qu’invité par Jean Marie:

Francois a écrit:

on peut apercevoir d’un seul oeil

Je proteste !

Posté en tant qu’invité par davidb:

couscous a écrit:

euh… Si je me souviens bien, en vrai français vrai, les
lettres majuscules capitales ne prennent ni d’accent, ni de
point, ni de cédille! (Mé Peutètre moi je meu TromPpé)

Je suis désolé couscous, mais la réponse est non, non et non. Ton opinion est une idée extrêmement répandue mais fausse. Les capitales accentuées devraient être effectivement accentuées.

Sauf lorsque des raisons techniques s’y opposent, les lettres qui portent ces petits ornements qu’on appelle signes diacritiques (ça c’est pour que vous vous sentiez plus intelligent à la suite de cette lecture) et qui modifient la valeur de la lettre doivent, en principe, (parce que en pratique…) les conserver lorsqu’elles sont écrites en capitale.

Il est certain que les machines à écrire mécanique ne permettaient pas de disposer de toutes les capitales accentuées existantes. Mais pourquoi se priver de l’amélioration de la lisibilité offerte par le traitement de texte électronique ? Un bien bel outil, non?

D’ailleurs le sens même peut-être altéré :

L’AUGMENTATION DES RETRAITES
ou
L’AUGMENTATION DES RETRAITÉS

Et pour la route :

UN FRUIT BIEN SÛR !
UN FRUIT BIEN SUR ! (légèrement acide)

Offrir en capitales l’inusable jeu de mots du Canard enchaîné :

LE MUR DU ÇON EST DÉPASSÉ

Ne pas confondre :

LE CON QU’IL A SUÉ
Avec
LEÇON QU’ELLE A SUE

Sana parler des noms propres pour lesquels le contexte ne permet pas de lever les ambiguïtés.

En attendant de vous lire, avec ou sans capitales accentuées (enfin avec 1 ou 2 par-ci par-là, juste pour me faire plaisir et merci d’avance) bonnes suées dans nos chères montagnes.

David

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

« L’inventeur de la cédille était un Groçon, il n’aimait pas son nom ! »

Posté en tant qu’invité par davidb:

Francois a écrit:

Bonjour,

Par exemple, je pourrais dire que je vais bientôt rentrer chez
moi, en suivant le chemin que je prends, pardon, que j’emprunte
habituellement. A pied, bien sûr, en traversant une cité
ousqu’il y a des jeunes oisifs sur le pas des portes. Des
jeunes de type… euh… blonds aux yeux bleus qui font rien
que de discuter de sujets futiles en sifflant des bières
(marque Heineken).

Sales bêtes, les chats. J’ai planté des fleurs et j’ai du
bêcher, ameublir tout ça (c’est drôlement fatiguant, on
croirait pas…) pour mettre les bulbes. Ces saletés de chats
en ont profité pour crotter dans ma belle terre… si je les
chope (avec un seul « p ») j’en fais de la boîte à chat…

Alors là, faut que je trouve un rapport avec l’alpinisme, sinon
je vais me faire jeter…

Chemin emprunté, chemin rendu. À qui ? Aux jeunes qui tiennent les murs en sifflant des bières et en parlant des filles ?

Les chats, eux, ont emprunté la belle terre souple à bulbes de François et lui ont rendu avec intérêt ! Ce que François n’a pas aimé.
Tiens il paraît (vague souvenir) que les chats déterminent leur territoire à la fois dans l’espace et dans le temps. Est-ce pareil sur les chemins des hommes ?

Chat qui rit vendredi, dimanche pleurera.

J’ai connu il y a très longtemps, mais c’était quand même bien après les derniers dinosaures car en ces temps reculés il n’y avait pas de chats (ni d’hommes non plus) un garçon plein d’allant et de rage alpine, mais d’argent démuni, qui campait au Montenvers et ne dédaignait pas attraper un chat ici où là pour améliorer l’ordinaire.

Chemin, chat, alpinisme… Tout le monde aura saisi la passe de trois.

Mais ensuite je remets au centre à François, car dans ce forum , il est vraiment l’un des maîtres incontestés de l’Halpinisme, avec un grand H comme dans histoire.

Merci François

David

Posté en tant qu’invité par fred:

Ça c’est sûr !

Posté en tant qu’invité par pat:

en réponse a flo,qui n’est pas con : flo con,
ou si tu rit : flo ri lége,
a+