Héliski

Posté en tant qu’invité par Francois:

Paraît que l’héliski va être bientôt incessamment sous peu interdit en Italie. Voilà une bonne nouvelle. Tout n’est pas pourri au royaume du ski. Mes amitiés à Virgule.

Posté en tant qu’invité par Michel:

J’avais lu ça dans le Montagnes de fevrier. Mis il etait ajouté qu’il ne fallait pas se faire d’illusions quant à l’application in-situ de cette loi. pourquoi? c’est si difficle de controler des helicoptères?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je crois bien, que c’est difficile ! En France, c’est régulièrement qu’il y en a qui se posent dans les prisons, alors la dépose en pleine montagne, vous pensez !

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Aaah, c’est donc de la que vous vient cette haine des helicopteres : vous avez tout simplement peur de croiser des repris de justice en train de prendre la cle des champs de neige!

Posté en tant qu’invité par alex:

Pas du tout : moi, j’aime bien Supercopter !

Posté en tant qu’invité par serge:

A votre avis qu’est ce qui est le mieux gardé :

Un parc national ou une prison d’état ?

A en croire les récits de grimpeurs dans les écrins et les calanques on peut se le demander.

Pourtant un hélico, c’est plus gros et ca fait plus de bruit qu’un grimpeur ou qu’un skieur

A bon entendeur

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Je me vois bien arriver au sommet d’une belle montagne aprés 3 h de montée en même temps qu’une équipe de beaufs en combi fluos et skis de piste au milieu du vrombissement d’un hélico…
au niveau des sensations cela doit ëtre fabuleux!!!

Posté en tant qu’invité par bob:

prout

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et moi je m’y vois pô du tout!
En fait, ça m’est arrivé en Andorre : tu as alors une grosse envie de Stinger!!

Posté en tant qu’invité par alex:

jaloux !

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Il y a quand meme des gens qui ont les idees bien arretees… Ce
qui est marrant, c’est que ce sont ces memes personnes qui vous parleront de l’ouverture d’esprit des montagnards, que la montagne rapprochent les gens et que pour preuve ils ont des tas de souvenirs de soirees memorables en cabane au cours desquelles, ils ont refait le monde : " aah si la tolerance etait une vertu partagee de tous, il y aurait plus de… et moins de… et tout irait mieux! Et puis les guerres, la famine et la pollution…"
Alors, pour me recentrer sur le sujet, je dirais que je ne suis pas pret de monter dans un helico (a part peut-etre comme guide remunere), mais que je serai toujours la pour defendre cette activite sur ce site, tant que des propos comme ceux-la circuleront!
A bon entendeur Salut

Posté en tant qu’invité par Maurizio:

Purtroppo la legge di cui si parla non e’ ancora passata in parlamento – ovvero non e’ ancora legge.
In piu’ adesso si va a nuove elezioni – penso proprio che dovremo ancora aspettare .

Maurizio

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Non seulement la loi n’est pas encore votee par le parlement italien mais l’on sait deja qu’elle ne s’appliquera pas dans la region autonome du val d’Aoste. La station de la Rosiere pourra donc continuer a deposer des pelicans sur le Ruitor.
Ouf, j’ai eu peur!

Laurent

Posté en tant qu’invité par Laurent R:

Georges BUSH veut construire un héliport au ruitor

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pour executer les condamnes a mort a coup de rotor?

Laurent