Héliski

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Salut,

je recherche une carte de la suisse avec les zones de dépose en héliski… J’ai déjà la liste des sommets, mais si je pouvais avoir des infos plus précises sur les zones cela m’intéresserait.

merci

à+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Ah ouais comme ça on change de casquette! c’est pas beau…

Pour faire une matinale, c’est quand même plus pratique! :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Le site de MW Suisse donne pas mal d’infos :

http://www.mountainwilderness.ch/fileadmin/redaktion/Heliskiing/dokumentation_heliskiing.pdf

Ca en fait vraiment beaucoup…et selon les responsables du mouvement qui tentent de lancer des initiatives au niveau parlementaire, le lobby est tellement puissant qu’il faudra encore des dizaines d’années avant que cela disparaisse…Manolito a écrit:

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Stinger en place… visée…

BOUM!

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

extremiste? puriste?
jaloux?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Y aurait pas le même article en français ou anglais ?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Jaloux certainement pas… extremiste, puriste, peut-être.

Pas exactement le même article, mais sur le même thème:
http://www.mountainwilderness.ch/fileadmin/redaktion/Heliskiing/stop_heliskiing_fr_02.pdf

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bidul:

l’héliski:c l’art de faire chiez les montagnards qui ont rien demender pour satisfaire les désirs personel d’un égocentrique

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Quand on descent une pente après l’avoir gravi en peaux, c’est comme fréquenter un femme amoureuse.
Quand on descent une pente après avoir été déposé en héli, c’est comme fréquenter une p…
A chacun de prendre son panard comme il lui convient !!!

Posté en tant qu’invité par Michel Gayrard:

je suis archi contre cette pratique qui dénature totalement l’ésprit du ski de rando, et qui n’est réservé qu’aux gros feignants de richards.
ces gens là ne respectent pas la montagne et ne sont qu’une pollution visuelle et auditive pour les vrais randonneurs et pour les animaux!!!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Si t’es contre l’héliski, c’est pour faire quoi alors?
(PS: moi aussi je trouve ça nul)

Posté en tant qu’invité par m@nu:

Messieurs,
vous oubliez qu’ après une belle montée, dans une magnifique nature, vous arrivez
à une cabanne et que vous vous désaltèrez avec une bonne bière, vous mangez un bon
repas et vous dormez dans de bon petits lits, tout çà est monté comment? en hélico
biensur.
Alors qu’est-ce qui est plus poluant et bruyant, monter le confort des valeureux
montagnards ou monter quelques richards qui se tapent des putes?
Que ceux qui veulent claquer du fric de cette manière le fassent encore longtemps,çà
permet au conpagnie d’hélico de remplir les caisses et de monter les bières aux cabannes pour pas trop cher.

Posté en tant qu’invité par René:

C’est sûr que c’est em…, mais ça permet quand-même à l’hélico d’être là en cas de besoin, non ?

Posté en tant qu’invité par Michel Gayrard:

la plupart des randonnées ne proposent, heureusement, pas toutes le « luxe » de se retrouver dans une cabane à siroter une bière, mais bien de se retrouver en tête à tête avec la nature et tout ce qu’elle peut nous offrir.
c’est tout du moins mon avis!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

c’est clair et pourvu que ça dure !!!

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Messieurs,
vous oubliez qu’ après une belle montée, dans une magnifique nature, vous arrivez
à une cabanne et que vous vous désaltèrez avec une bonne bière, vous mangez un bon
repas et vous dormez dans de bon petits lits, tout çà est monté comment? en hélico
biensur.

Certes, mais tu en une rotation tu montes de la bière pour un bon paquet de randonneurs. Ce n’est pas tout à fait pareil de monter 4 friqués et de la bouffe pour un refuge…

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Il est claire que ce n’est pas le procès de cette merveilleuse machine qu’est l’hélicoptère. Mais de l’usage que l’on peut en faire.
Lorsqu’il s’agit d’amener des secours ou bien de l’armer en gunship, les usages qu’on en fait ne concernent que l’altruisme ou la bêtise humaine, mais en tout cas pas le fait que l’appareil en lui-même soit bien ou détestable.

Posté en tant qu’invité par jc:

L’helico, c’est vrai, c’est une machine magnifique et passionnante…
L’heliski, ouai, bon, tant que ca gene pas les randonneurs, les vrais, pourquoi pas… tant que l’helico ne declenche pas d’avalanches par exemple… ou tant que ca n’amene pas des foules de touristes dans des espaces a peu pres preserves… de toute facon, vu le prix de l’heure de vol, y’en a pas beaucoup qui peuvent se permettre ca donc ca reste tres marginal et limite en nombre… comme dit Michel Gayrard, qu’aux „gros feignants de richards“… encore que la, je dirais plutot qu’aux „riches“, car tous les gens riches ne sont pas gros ni « feignants »… bien qu’il est vrai que l’argent rende faineant a la longue… et tous les heliskieurs ne sont pas non plus faineants…
… et puis chacun trouve son plaisir ou il veut et ou il peut… personnellement, j’ai tout juste les moyens pour me payer deux ou trois demi-journees de tire-fesse dans une petite station pas chere, en debut de saison pour me derouiller, alors l’helico, j’y pense meme pas… et puis je profite d’autant mieux d’une descente lorsque j’ai gravi moi meme chaque metre de denivele… pour d’autres, c’est vraiment la descente qui compte… respectons les… tant qu’ils ne nous enmerdent pas… si ils peuvent vivrent ce genre de relation avec la montagne, c’est leur probleme… je suis d’accord que c’est pas tres beau, c’est comme violer la montagne, OK , d’ailleurs pas tres responsable non plus (importance de la montee pour connaitre la neige et apprehender le risque d’avalanche) mais tant que ca gene personne doit on interdire ??
Quant a l’aspect anti-ecologique, vous pensez quoi, tous autant que vous etes, des remontes mecaniques et autres affreux machins en beton construits en altitude, destines a satisfaire les touristes fortunes et pas non-plus tres courageux … ( faut voir le prix des forfaits, ca devient un luxe le ski alpin en station) … … et vous trouvez ca beau des pylones et des blockhaus, en plein milieu de la nature ?