Heliski : un scandale

Posté en tant qu’invité par sam73:

Voilà ce que l’on peut trouver sur le net :
http://www.terres-de-vacances.com/fr/infosregions/sports-hiver-alpes.php#anchorhs

On peut donc lire :

… Où pratiquer l’héli-ski ? …

Alpe d’Huez (Isère)
Bonneval-sur-Arc (Savoie)
Chamonix (Haute-Savoie)
Flaine (Haute-Savoie)
Les Deux Alpes (Isère)
Montgenèvre (Hautes-Alpes)
Peisey Val landry (Savoie)
Praz-sur-Arly (Haute-Savoie)
Saint-Martin de Belleville (Savoie)
Samoëns (Haute-Savoie)
Serre-Chevalier (Hautes-Alpes)
Tignes (Savoie)
Val d’Isère (Savoie)
Val Thorens (Savoie)
Vars (Hautes-Alpes)

C’est pas interdit en france l’héliski ???
Que fait la police ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jfb:

Ouais …

A Val Thorens on peut aussi faire de la motoneige (hors du circuit, bien dans la montagne en pleine nuit …) alors que c’est interdit. Quand j’ai évoqué ceci avec le maire, on m’a bien fait comprendre que vu que c’est dans l’intérêt des gens du coins, il ne voulait pas scier la branche sur laquelle ils étaient assis … donc tu imagines bien que les gendarmes sont pas super pressés de mettre des contraventions.

Ensuite, j’ai transmis tout ca a mountain wilderness france … aucune nouvelle … .super !

Donc voila, on va se retrouver avec le fameux débat ou les montagnards veulent quand même faire leur beurre et où ils te rétorqueront qu’en venant peau de phoquer chez eux tu pollues aussi avec ta caisse (ce qui n’est pas faux d’ailleur …).

Bref, j’arrête, je m’énerve tout seul :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Bonjour, ce qui est interdit en France est la dépose sur un sommet, par contre une reprise en fond de vallée et une dépose sur un héliport est bien évidement autorisée.
Comment allez-vous aux départs de rando ? ?…. en v…….
Cordialement

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Comment allez-vous aux départs de rando ? ?…. en v…….

Comment allez vous à l’héliport pour une dépose, où en station pour une descente avec reprise ? ? … en v…

Match nul, balle au centre.

Tu peux rejouer si tu veux :-))

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca me parait bizarre.
Près des frontières, je comprends que les gens jouent là dessus : on se fait déposer sur la frontière, et on descend en France.
Par contre, à l’alpe d’Huez ???
Depuis l’altiport, la descente me parait limitée ???

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Par contre, à l’alpe d’Huez ???

Tu peux aller au Rochail par exemple…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vercingetorix:

ben moi je viens de poser la question directement sur le site de terre de vacances.

J’ajouterai quand même que si tous les skieurs laissaient leur voitures et leurs peaux de phoque pour prendre l’hélico ça serait un beau b… on peut pas réellement comparer les nuisances de ces 2 engins ni comparer les lieux ou ils évoluent.

Un peu de sérieux quand même.

Posté en tant qu’invité par ludo74:

Moi aussi je leur ai ecrit un petit mot a ces …De l’heliki a PRAZ sur ARLY !jamais entendu parler de ça,étrange cette histoire.

Posté en tant qu’invité par tf:

A l’Alpe d’Huez, il y a la possibilité de descendre le glacier du Grand Sablat à partir des remontées mécaniques, et de prendre l’hélico à Clavlan pour rentrer à l’altiport de l’Alpe d’Huez.

Posté en tant qu’invité par j-loic:

ce ne sont que des reprises ou des déposes sur des DZ homologuée des différentes stations de ski
par exemple de val d’isère, départ du glacier (ou névé) du pisaillas direction plein sud
bonneval sur arc, journée sur le domaine skiable de bonneval avec reprise sur la DZ de la station le tout accompagné d’un moniteur de ski pour la modique somme de plein de pognon
voilà ce n’est donc pas législativement de l’héliski