Héliski en Suisse... Enfin vers une interdiction générale?

Posté en tant qu’invité par Mich:

Qui s’es qlque chose?

Ben que l’héliski c’est cool…

Posté en tant qu’invité par maurice:

moi quand je vais enfaire, je pars de Chamonix (haute savoie ), et je prends le 4x4 qui me sert à aller faire la croisiere blanche…
j’adore l’heliski!

Pas mieux c’est top pour se bouffer un max de runs dans la journée. :slight_smile:
Et au moins ça évite de chlinguer le bouc à l’après ski …

Posté en tant qu’invité par tintin de la peuf:

:stuck_out_tongue:
enfin de la peuf , on va pouvoir faire de l’heliski à donf !!! vive l’helico

enfin de la peuf , on va pouvoir faire de l’heliski à donf !!! vive l’helico[/quote]
Euh non!!! Il s’agit plutot de plus en faire du tout. je veux dire LA PAIX! Enfin
Il parrait que ca discute a haut niveau pour une totale suppression. Mais je n’ai pas de source. Quelqu’un a des infos précises?
C’est bien le moment… La suisse pas très écolo jusque la!

la suisse pas tres ecolo?
laisse moi rire, regarde leur ferroutage, en plus de ca, ca fait 20 ans que 95%du parc roulant ( poids lourds compris) roule au sp95…
pas écolo…ah bon…

[quote=« maurice, id: 810346, post:7, topic:81518 »]la suisse pas tres ecolo?
laisse moi rire, regarde leur ferroutage, en plus de ca, ca fait 20 ans que 95%du parc roulant ( poids lourds compris) roule au sp95…
pas écolo…ah bon…[/quote]
Je veux juste dire sur les hélicos. C’est pas possible, pas normal. IL FAUT STOPER!!!

Posté en tant qu’invité par tintin de la peuf:

[quote=« Mich, id: 810311, post:6, topic:81518 »][quote=« tintin de la peuf, id: 810292, post:5, topic:81518 »]:stuck_out_tongue:
enfin de la peuf , on va pouvoir faire de l’heliski à donf !!! vive l’helico[/quote]
Euh non!!! Il s’agit plutot de plus en faire du tout. je veux dire LA PAIX! Enfin
Il parrait que ca discute a haut niveau pour une totale suppression. Mais je n’ai pas de source. Quelqu’un a des infos précises?
C’est bien le moment… La suisse pas très écolo jusque la![/quote]
Euh Mich!!!si tu veux la paix, soit un peu malin, va faire de la rando où il n’y à pas d’helico, les Alpes sont
tres grandes,avec des descentes magnifiques!!!

[quote=« Mich, id: 810355, post:8, topic:81518 »][quote=« maurice, id: 810346, post:7, topic:81518 »]la suisse pas tres ecolo?
pas écolo…ah bon…[/quote]
Je veux juste dire sur les hélicos. C’est pas possible, pas normal. IL FAUT STOPER!!![/quote]
Les zone possible d’héliporté sont très restreintes, tu peux pas aller partout… Donc renseigne toi de ces zones et va faire de la peau bien loin de là, tu y seras au calme… du bruit des hélicos.
PS: si tu te brise la jambe, SVP, tél pas au 1414, c’est sûrment un hélico qui viendras te chercher :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par tonka:

En Suisse on est d’abord comptable : l’heliski ça rapporte !
En Suisse on est écolo et comptable :Le ferroutage ça rapporte pas mal aussi .

En France on fait de l’heliski de minable : On décolle en France et on dépose en Italie

malheureusement pas vrai.

Il y a des négociations en ce moment. Pour l’instant le Dept. Fédéral de l’Environnement a rendu publique la proposition suivante:

• suppression du site d’Unterrothorn

• nouveau site à Trift (ce qui permet à Zermatt d’atteindre aussi le Aeschhorn, qui est très demandé)

• restrictions saisonnières (permis de décembre à avril)

• interdiction de vols touristiques durant les mois d’été

• vols d’entrainement limités à l’après-midi durant les mois d’été

• recommandations quand aux altitudes de survol: 600m en dessus des sites protégées et 450m en dessus des zones de repos du gibier.

Des l’an prochain les sites d’atterrissages à l’intérieur du Patrimoine Mondial UNESCO Jungfrau - Aletsch seront mises en discussion.

Pénible.

Il y a un rassemblement STOP HELISKI organisé par Mountain Wilderness le WE du 4/5 avril dans la zone du Patrimoine. Soyez nombreux. Plus d’infos sur www.mountainwilderness.ch

Posté en tant qu’invité par le suisse:

Il y a des négociations en ce moment. Pour l’instant le Dept. Fédéral de l’Environnement a rendu publique la proposition suivante:

• nouveau site à Trift (ce qui permet à Zermatt d’atteindre aussi le Aeschhorn, qui est très demandé)

• recommandations quand aux altitudes de survol: 600m en dessus des sites protégées et 450m en dessus des zones de repos du gibier.

Des l’an prochain les sites d’atterrissages à l’intérieur du Patrimoine Mondial UNESCO Jungfrau - Aletsch seront mises en discussion.

Pénible.

Il y a un rassemblement STOP HELISKI organisé par Mountain Wilderness le WE du 4/5 avril dans la zone du Patrimoine. Soyez nombreux. Plus d’infos sur www.mountainwilderness.ch[/quote]
et pour tous ces jeunes pilotes comment il vont faire si toutes ces places d’héliski seront intérdite, et si vous les non héliski vous vous casser une jambe en montagne, et que ces pilotes n’ont plus d’entrainement montage ca vas etre difficile de vous prendre.

ben vu que le prix du kéro descend avec celui du pétrole, moi je sais ce que je fais demain!!!

du young pilot training!!! et voila, je rends service à tous les futurs blessés de C2C!!!

merci qui??? :slight_smile:

Pénible.

Il y a un rassemblement STOP HELISKI organisé par Mountain Wilderness le WE du 4/5 avril dans la zone du Patrimoine. Soyez nombreux. Plus d’infos sur www.mountainwilderness.ch[/quote]
et pour tous ces jeunes pilotes comment il vont faire si toutes ces places d’héliski seront intérdite, et si vous les non héliski vous vous casser une jambe en montagne, et que ces pilotes n’ont plus d’entrainement montage ca vas etre difficile de vous prendre.[/quote]
Ben dans ce cas il suffit de se casser une jambe dans les Pyrénées Espagnoles, les Préalpes Bavaroises, les Alpes Juliennes en Slovénie, la Savoie ou l’Oisans, le Tyrol autrichien…tous ces pays ignorent l’héliski et je n’ai jamais entendu dire que leur sauvetage en montagne y était moins performant !

les clopes, l’alcool dans les stations services (c’était pratique pour les bières) , laissez nous l’heliski surtout que j’en ai pas encore fait et que ça me démange sacrement, y’en a marre d’en chier pour faire sa trace