Héliski au Gouter

Posté en tant qu’invité par Rom:

Vu hier en fin d’aprés-midi (15h), 2 hélicos autour du dôme du Gouter. Apparement dépose de 2 skieurs par un hélico pendant qu’un autre filmait le tout.
Quelqu’un à des infos ?

Dommage que la hausse du prix du carburant ne cloue pas les hélicos au sol…

tant qu’il y aura des riches tro… du c…, ou des fils à papa (trop riche qui savent pas quoi faire avec l’argent) l y a aura toujours des sous pour faire décoller les hélicos pour faire ce genre d’activité…

que veux-tu, c’est la lois du moindre effort…

Je sais pas si c’est légal.
Normallement les déposes en France sont interdites.
Peut-être que je me trompe.

[quote=fred dj]Je sais pas si c’est légal.
Normallement les déposes en France sont interdites.
Peut-être que je me trompe.[/quote]
encore moins légal que le versant Nord du Mont Blanc est interdit de survol (sauf secours) autre part, c’est un site classé depuis 1951.(classement qui ne précise pas les conditions sur le survol, mais qui par contre interdit clairement le campement, sauf dérogation par ex. mais ça beaucoup l’oublie plus ou moins volontairement :wink: )

aussi l’héliski est interdit tout court en France…qui n’a pas le même statut que le survol

[quote=Rom]Vu hier en fin d’aprés-midi (15h), 2 hélicos autour du dôme du Gouter. Apparement dépose de 2 skieurs par un hélico pendant qu’un autre filmait le tout.
Quelqu’un à des infos ?

Dommage que la hausse du prix du carburant ne cloue pas les hélicos au sol…[/quote]
Les helicos d’Ushuaia ?

Posté en tant qu’invité par miglooo:

Première nouvelle!

Migloo, pilote

Posté en tant qu’invité par ced6:

Il me semble avoir vu la m chose il y 2 semaines 3 skieurs dévalant la face nord du dome avec un helico qui filmait. J’ai pas vu s’il y avait dépose mais j’avais remarqué que la neige se soulever au sommet dans l’apres midi et pourtant il n’y avait pas l’air d’avoir du vent ???.
Je reste tolerant pour l’utilisation de l’helico à des fin de tournage, attention au abus.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Dans la même veine, j’ai été témoin d’une reprise hélico sur le Glacier de Leschaux (depuis le refuge du Couvercle), vers 17h le 8 mai. Plus facile d’appeler l’hélico privé que de redescendre à pied à Cham.
Ça faisait quelque temps que je n’avais pas mis les pieds dans ce massif:on a quasiment en permanence un engin aérien dans les oreilles (c’est très rarement celui des secours).

Bonjour, il y a deux ans de ça, il me semble que la nuit de la glisse avait obtenu des dérogations pour pouvoir tourner leur film sous la verte et vers le barrage d’Emosson. C’est peut être la même chose car la face nord du dôme du goûter a été descendu a ski pour la première fois depuis un bon bout de temps.
Je trouve ça inadmissible de faire des déposes en hélico en France et surtout dans le massif du Mont-Blanc. Je me rappelle que l’année dernière, j’étais aller faire l’aiguille de la république et cinq longueurs avant le sommet un hélico de tourisme n’arrêtait pas de tourner et ça pendant une demi-heure. Un guide et de clients redescendaient du sommet et il a eu le culot de me dire que c’était des amis à lui qui étaient venus lui faire un petit coucou. Voilà jusqu’où va le manque de respect.
Je vais essayer de savoir ce que faisait cet hélico au dôme. Si j’ai des nouvelles je vous tiens au courant.
A bientôt.

Février 2007, première aux Drus de je ne sais plus quel pilier, qqs années après l’éboulement : hélico toute la journée pour filmer.

Posté en tant qu’invité par lionel:

[quote=Etienne]Dans la même veine, j’ai été témoin d’une reprise hélico sur le Glacier de Leschaux (depuis le refuge du Couvercle), vers 17h le 8 mai. Plus facile d’appeler l’hélico privé que de redescendre à pied à Cham.
Ça faisait quelque temps que je n’avais pas mis les pieds dans ce massif:on a quasiment en permanence un engin aérien dans les oreilles (c’est très rarement celui des secours).[/quote]
la dépose est interdite , la reprise de skieur apres une descente est autorisé… quand le législateur joue sur les mots…

Et en plus il y a pas mal de problème avec les déposes d’hélico car en Suisse et en Italie c’est autorisé par exemple l’année dernière je suis allé faire du ski sur le plateau de trient. J’y suis arrivé vers 16h pas un bruit magnifique. Le lendemain de bout 7h et à 8h première rotation entre hélicos et avions. C’était abominable. C’est dommage parce que ça gâche la nature et le plaisir qu’on peut prendre en montagne.

[quote=macaby][/quote]
C’est pas DOMMAGE, c’est HONTEUX !!! faudrai tirer a vue sur ce genre d’individus.

Posté en tant qu’invité par Rom:

C’est pas DOMMAGE, c’est HONTEUX !!! faudrai tirer a vue sur ce genre d’individus.[/quote]
Ouais c’est sur mais n’entrons pas dans un extremisme trop violent.
Sur qui faire pression pour interdire tout simplement l’hélico en montagne ? Enfin son usage intensif, gardons tout de même une place à l’hélico pour les secours et le ravitaillement des refuges.

Posté en tant qu’invité par l’homme du bois:

C’est pas DOMMAGE, c’est HONTEUX !!! faudrai tirer a vue sur ce genre d’individus.[/quote]
Ouais c’est sur mais n’entrons pas dans un extremisme trop violent.
Sur qui faire pression pour interdire tout simplement l’hélico en montagne ? Enfin son usage intensif, gardons tout de même une place à l’hélico pour les secours et le ravitaillement des refuges.[/quote]
zen avez pas marre se sortir tous ces lieux communs à chaque fois qu’une discussion sur l’hélico sort?

ce printemps (16 avril) on était parti pour faire les domes de miage mais finalement il a neigé plus que prévu pendant la montée au refuge du coup on décide de pas tenter la descente sur armancette (60 de fraiche sous la bérabgère). En arrivant aux contas, en buvant une bière en terrasse on lève le nez et oh surprise c’est tracé… des gars (pour etre poli) se sont fait posé au col infranchissable, entièrement en france, et ont fait la descente sur armancette. ça ça fout vraiment les boules. Heureusement que trois jours plus tard c’était excellent, sans traces et sans hélico!!

ps: ptit coucou à christine la gardienne des conscrits si elle passe par la, je me remet tranquillement et promis j’essayerai de monter en aout si je suis remis

Alex

Sortie : http://www.camptocamp.org/outings/92134/fr

En 2006, en gravissant la Dent Du Géant, des touristes italiens nous ont observés 10 bonnes minutes.
Le pire c’est que ces crétins nous faisait coucou… J’étais à 2 doigts de leur montrer mon c*** mais avec le baudard c’est pas facile :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai fait plein de gestes pas joli-joli avec un doigt :rolleyes: Ils ont fait des photos de nous, mais j’en ai jamais vu la couleur (dommage ça a fait sûrement de belles prises de vue). Et le droit à l image ??? :lol:

D’ailleurs le bruit nous a non seulement déranger, mais en plus on n’entendait plus le 1er de cordée nous gueuler « relaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssss ».

Posté en tant qu’invité par alouette:

Peut être bien les nuits de la glisses , pour l’héli du Gouté , chaque année ,plutôt vers le printemps , Thierry Donnar obtient des dérogations pour tourner pas loint de Cham , regardez les films et vous reconnaitrez les alentours d’emosson , le trient et d’autres endroits… Plus grave… Que dire des Club Alpins français et suisses qui se servent abusivement de l’heli , pour ravitailler et construire ce que jadis nous appellions des « refuges » , maintenant transformés en hotels super confortables et monstres chers. Tant qu’il y aura des clients pour acheter 8frs la bouteille d’eau , et en gros laisser un 50aine de francs suisse par jour , alors les pilotes d’héli ont de beau jours devant eux . tous les clients de ces refuges se servent donc indirectement de l’héli … La sélection par le porte monaie , pas très étique tout ça de la part des clubs alpins … en plus , les nouveaux refuge ne sont même pas équipés de salle pour les réchaux…

Posté en tant qu’invité par Pilote:

Cette fois-ci, je me fait l’avocat du Diable!
C’est sûr que les reproches fait pour les quelques films tournés sont injustifiés… De même pour l’héliski!
Je pense que ce n’est que pure et simple jalousie de la part de gens qui ne sont que frustré.
La grosse partie des vols effectuée est quand même destinée au cabanes et à leur entretient, ravitaillement, rénovation (des dizaines d’heures souvent), alors que l’héliski et les films ne représentent pas plus du 5% des vols!
Messieurs, si vous voulez avoir des refuges de « luxe » et des pilotes qui viennent vous récupérer lorsque tout va mal, merci d’être plus tolérant à l’avenir!

Un pilote

Posté en tant qu’invité par sebrossin:

Cela fait plusieur fois que j’entends parle de recupération et non pas de depose ? Ce n’est pas un peu jouer sur les mots (Maux ?).

En Andorre cet hiver c’etait les moto neige qui venaient en France pour faire mumuse… mais que fait la police ?

Au Pigne d’arrolla, on arrive a 7h30 tout au calme personne, et là apocalyspe now des heliskis…super beurk.!!!