Heliski au bargy?

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Francois a écrit:

Pffff… qu’est-ce qu’on discute?

En France, il y a une loi qui dit « pas de dépose en montagne ».
Point final. Je ne vois pas ce qu’il y a à discuter…

Ceci dit, si cette loi ne plaît pas à certains, il peuvent
toujours militer pour la faire changer. Ce n’est pas interdit,
vu qu’on est en démocratie. Mais en attendant, il faut la
respecter.

effectivement on s’écarte (comme souvent) du sujet d’origine qui posait une simple question.
Mais l’héliski sur ce forum, c’est comme les poussées d’herpès ça revient périodiquement. Les partisans nous ressortent les mêmes arguments bidon (tolérance pour toutes les pratiques, 1000 randonneurs sont pires qu’un héliskieur, les randonneurs vont-ils à vélo faire de la rando, j’en passe et des meilleurs). Tout a été dit là-dessus dans de nombreuses discussions passées et je me suis juré de ne plus intervenir puisqu’on tourne en rond mais c’est plus fort que moi surtout après un week-end où les randonneurs se sont fait pourrir la vie par des rotations incessantes (en Suisse et sur des sommets autorisés donc malheureusement aucune action possible).

Posté en tant qu’invité par âlex:

Les insultes dans une discussion c’est comme le point Godwin : un constat d’échec à donner des arguments valables. Ca ne déssert que la personne qui les a proférées.

Comme par hasard les défenseurs de l’héliski, du quad et autres 4x4 en arrivent souvent à ce genre de mots gentils…

Posté en tant qu’invité par candide:

merci Paul c’est tout ce que je voulais savoir !!!

quand à Borntofly, je ne trouve pas normal de se faire insulter sur ce forum.

candide

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Paul a ecrit:

Hélico bleu et blanc venant depuis la direction de la Suisse.

vivant pres d’annecy et randonnant essentiellement dans les Bornes et Aravis, il m’arrive frequemment de voir ces helicopteres qui semble venir ou aller vers Geneve. En general, ils se dirigent vers la Vanoise.

Posté en tant qu’invité par Tétras:

Bonjour
A la mi janvier, j’ai vu un hélico blanc immatriculé en France qui alait se poser sur la crête à proximité du Crêt de la Neige, dans le Haut Jura, en pleine réserve naturelle.
Le pilote ne m’avait pas vu, mais quand j’ai débouché de la crête, il a aussitôt repris de l’altitude.
Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de noter l’immatriculation ni de prendre de photos, mais il était manifeste qu’il allait se poser avec ses clients.

D’ailleurs, ce jour là et vu l’endroit, ce n’était pas pour faire du ski, il n’y avait pas assez de neige, même pour les raquettes. C’était pour donner quelques sensations a ses clients
Tout ça pour dire qu’il faut vraiment rester vigilants, sinon, ça sera vite n’importe quoi.

Et pour Candide : le lac bénit est-il toujours gelé en hiver comme il y 35 ans ? ( nostalgie … )

Posté en tant qu’invité par JD:

…Je pense que tu as tout fait raison, Mon Cher Pïerre, tout a fait raison!

NO COMMENT!.. Et bien n’importe quoi… Car hélas!.. Je pense que tu n’as rien compris!

Bonsoir Pïerre… Le vert te vas si bien!

JD

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

le « piètre connard » de borntofly, c’est contraire à la charte du forum! A virer!

allez catherine, fais valoir tes super-pouvoirs! Francois te fera une omelette à l’échalotte ce soir! Hein Francois?

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

JD a écrit:

…Je pense que tu as tout fait raison, Mon Cher Pïerre, tout
a fait raison!

Merci, ça fait plaisir de l’entendre

NO COMMENT!.. Et bien n’importe quoi… Car hélas!.. Je pense
que tu n’as rien compris!

Effectivement, je n’ai rien compris… à ce dernier message. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Bonsoir Pïerre… Le vert te vas si bien!

Effectivement le vert est une belle couleur, le blanc aussi et ces 2 couleurs se feront de plus en plus rares si on n’y fait pas attention et si on s’accommode trop facilement de certaines choses (comme ce dont on parle dans cette discussion par exemple).

Posté en tant qu’invité par Paul:

Tétras a écrit:

Et pour Candide : le lac bénit est-il toujours gelé en hiver
comme il y 35 ans ? ( nostalgie … )

Nostalgie :

le lac Bénit est toujours gelé (photo pour souvenir si tu veux)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tétras:

Oui je veux bien
je dois venir bosser dans la yaute en mai juin et j’irai y faire une petite virée.

Posté en tant qu’invité par Paul:

Donne moi ton mail, je t’envoie quelques photos.