Héliportage

Posté en tant qu’invité par Paul Yo:

Salut,

Nous sommes une équipe de spéléo qui organisons un camp dans
les Alpes avec bien entendu un paquet de matos et notre but serait de
trouver un hélico à des prix abordables pour nous donner un coup de main.

Si tu peux nous aider ou si tu as de bons tuyaux n’hésite pas à nous
contacter.

Paul Yo

Posté en tant qu’invité par Lio:

Tu choisi un gars de ton équipe que t’aime pô trop et qui sert à rien, tu lui mets la jambe bien à plat entre deux cailloux et tu saute dessus (mais non, sur sa jambe) à pied joints.
Puis tu appelle le 1414 (144 en Valais, ah les Valaisannes…) ou 1415 et tu attend que un hélicoptère rouge et blanc arrive.
Ensuite c’est gratuit, c’est les assurances qui se battent pour payer…

Moins sérieusement, je sais seulement que les transports héliportés civils sont horiblement chers, mais essaie de contacter les forces aériennes de l’armée suisse et demande pour un hélico, c’est très bon marché mais peut-être assez difficile à obtenir.
Je sais qu’ils font des transports pour civils défiant toute concurrence.
Essaie de voir aussi avec une cabane aux alentours et profite lors d’un autre transport.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

pas cher: t’achetes un oeuf Kinder et tu bricoles le zoli zelicoptere en plastiqueu c’est fantastiqueu.
Blague a part, tu peux pas prendre le bus comme tout le monde?

Laurent

Posté en tant qu’invité par yann:

en france tu peux pas si tu est au dessus de 1600 mètre
sinon les prix sont a la louche entre 2500 et 4000 CHF de l’heure sachant que ensuite il te reste a connaitre le poid de ton matériel qui conditionnera le nombre de rotation et en plus tu dois aussi calculer le temps de vol entre la base de l’hélico ta zone d’heliportage

en suisse tu peux contacter air glacier qui fait ce genre de chose (appelle l’aéroport de sion)

bref c’est cher et il vaut souvent mieux faire 2 jurs de portage quitte a payer un bon resto a tes copains plutot que payer un helico

yann

Posté en tant qu’invité par julien:

en france faut compter a peu pres 120-150 FrF la minute de turbine.
en suisse c’est 38 CHF la minute avec un lama ou une alouetteIII.

Posté en tant qu’invité par Schtroumpf grognon:

Moi, j’aime pas ceux qui prennent l’helico pour aller skier. Ca pue, ca fait du bruit, et les gens degueulent parce qu’ils ne suportent pas l’altitude

Posté en tant qu’invité par Paul Yo:

Moi je vais pas skier, mais sinon t’as tous à fait pas tord au
sujet de l’héliski qui n’est, dans le cas présent, pas le but du débat.

Posté en tant qu’invité par Lio:

Sans être pour l’héliski, je tiens à dire :
Qu’est ce qui pollue le plus pour toi entre quatre ou six rotations pour un sommet un jour de beau et une station de ski avec seize télés, trente-deux ratraks diesel et trois bistros fréquentés par des touristes qui laissent peut-être mégots et déchets sur les pistes… ?
De plus, la nature (faune, flore et autres dahus) est-elle plus dérangée par des pelles mécaniques qui dament les pistes l’été et empèche la végétation de pousser et un hélico qui fait seulement du bruit et environ dix fois moins de pollution qu’un avion quelconque que tu prends pour tes vacances… ?
Faudrait voir pour pas exagérer !
Lio

Posté en tant qu’invité par estelle:

Salut

je cherche de bonnes adresses et bons plans pour pouvoir faire une surprise à mon homme pour notre anniversaire de mariage.

Quels sont les endroits les +cools et pas trop cher (dans la limite du raisonnable) ?

Merçi

Posté en tant qu’invité par estelle:

Salut

je cherche de bonnes adresses et bons plans pour pouvoir faire une surprise à mon homme pour notre anniversaire de mariage.

Quels sont les endroits les +cools et pas trop cher (dans la limite du raisonnable) ?

Merçi