Heliportage dans les Bauges?

Posté en tant qu’invité par Rimaye.info:

Bonjour,

J’ai assisté à un truc vraiment bizard vendredi dernier lors d’un rando. J’allais au Mt Colombier par la Combe du Cheval. Arrivé en vu de la face Nord, j’ai vu un hélico qui tournait assez longtemps autour du sommet et s’y approcher (5m au dessus). A cette distance je n’ai pas vu ce qu’il faisait la haut. Ensuite l’hélico est parti et j’ai vu deux skieurs descendre la face Nord Ouest en partant un peu au Nord du sommet. Ils ont ai fait 4,5 virages et se sont arrêtés derrière des arbres (pour se cacher de moi??).

Tout ce que j’ai vu laisse penser que ces gars ce sont fait héliporter. Je trouve ca dingue qu’on ose faire ca!?

Quelqu’un à d’autre info?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

Le Massif des Bauges contiendrait il maintenant de vraies montagnes, avec skieurs et héliskieurs ? Bientot, une station à Ecole ?
des gens en infraction qui méprisent totalement les lois (et les autres), on en croise de temps en temps sur la route, l’autoroute, en motoneige, en mer …

As tu des photos de la dépose , ou de l’appareil ?

Pour l’héliski, Mountain Wilderness rencense et traite ce genre de choses.
Tu trouveras un max d’infos sur ce post
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=14201&t=14201&v=f

Michel,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yves:

je suis bien d’accord avec michel ; j’avais constaté la meme chose au Rochail il y a qq années et j’avais contacté MW pour leur signaler la chose MW compile ce genre d’atteinte à l’espace naturel et renforce son dossier contre les déposes ; il faut donc leur signaler !

Posté en tant qu’invité par Rimaye.info:

Mais j’ai aucune info à leur transmettre, je n’ai pas eu la présence d’esprit de prendre l’helico en photo (je mérite des claques!). Et je n’ai pas été témoin directement de la dépose.

Posté en tant qu’invité par Galaad:

Là je ne comprends plus: si tu n’as pas été témoin direct de la dépose comment aurais-tu prendre des photos ???
Tu ne mérites donc pas de claques.
C’est pas bon de fumer les peaux de phoque.

Posté en tant qu’invité par Rimaye:

Si il y eu dépose, elle a du se faire sur le versant opposé à celui ou je me trouvais. le sommet me cachait donc ce qui s’y passait.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Galaad a écrit:

C’est pas bon de fumer les peaux de phoque.

Rimaye ne fume que de la raquette.
De la pure.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Si tu en a assez vu pour pouvoir témoigner qu’il y a eu dépose, tu peut contacter la direction de l’aviation civile centre-est :

DAC-CE
BP 601
69125 LYON SAINT EXUPERY AEROPORT
Téléphone : 04 72 22 55 00
Télécopie : 04 72 22 55 09

Ils peuvent faire faire une enquète par la gendarmerie de transports aériens pour identifier l’hélicoptère d’après le jour et l’heure, pour peu qu’il ait posé un plan de vol ou contacté à la radio un organisme de contrôle aérien. (ne pas trainer car les archives ne sont pas conservées très longtemps). Ensuite le commandant de bord encours des sanctions pénales et administratives (suspension de licence).

Merci d’avance pour la défense de nos montagnes !

Posté en tant qu’invité par Rimaye:

Je n’ai que des suspicions et ne peut accuser quelqu’un sans preuve formelle. Il aurait été interessant de trouver un autre observateur placé sur les pistes d’Aillon le Jeune.

Rimaye ne fume que de la raquette.
De la pure.

ouias, j’ai déjà fait un bad-trip avec de la peau de phoque.

Posté en tant qu’invité par Galaad:

Bien dit !