Un truc de feignasse qui passe à l’instant dans le journal national sur France 3, après l’héliski voilà l’hélipêche : des pêcheurs qui se font déposer par hélico pour atteindre des lacs de montagne (Andorre).
Héli-pêche
Super.
Tu as une vision élitiste de la pèche pêche. Et pourquoi un pêcheur obèse ne pourrait t’il pas pêcher dans un lac pur de montagne ?
En Andorre tout est permis, rien n’est interdit (héli-bidule, moto-bidule, transfer-banco-bidule etc)
Cool, je vais pouvoir y aller …
Il aurait pas gagné 185 millions d’euros récemment par hasard?
Non eux ils ont fait descendre la montagne et le lac devant chez eux.
Tient ca me rapelle une scene ou je me suis retenue de rire devant des clients.
Je taillais une haie de PIRACANTA, cette arbuste pour vous met des épines dans les main . Je les croise avec des cannes a pêche :
" Vous allez a la pêche "
" On va au lac de Cruseille , ils ont laché 400 KG de truites hier , ca va mordre facilement " .^
Ils ont pris un pack de bierres pour passer l’aprem au moins
Bonjour à tous, je viens me confesser : en effet, j’ai « pêché »…
Mon ami m’a fait découvrir sa passion pour la pêche depuis peu. J’avoue qu’avant j’avais plein d’aprioris mais qu’en fait c’est super agréable de partir en ballade en lac d’altitude et de rester pêcher et profiter encore plus du paysage. Dernièrement j’ai pêché dans le lac Noir et Blanc du Vallon au départ de Névache (3h30 aller).
Lac Noir : truites Fario et saumons de fontaine.
Lac Blanc : truites arc-en-ciel et ombres chevalier.
Comme c’est de l’alevinage on peut se permettre de garder les poissons et on se régale!
Amitiés.
Oups, ça ne fait pas l’ombre d’un doute… Merci Oursquivol…à mon secours.
Nerguis, apprentie pêcheuse
J’ai également vu le reportage et ça m’a frappé. On ne va pas dire choqué parce qu’il y a des choses bien plus graves dans notre bas monde…
Mais ça ne m’a pas étonné. A Courchevel on fait même de l’Héli-partouze ? Alors de l’Héli-pêche, c’est d’un banal.
A mon sens il ne faut pas blâmer les pêcheurs qui agissent en tant que consommateurs abrutis que nous sommes tous! S’il n’y avait pas d’offre, il n’y aurait pas de clients. Et ils monteraient à pieds, ça leur ferait le pus grand bien (les cannes en carbone et les asticots c’est pas bien lourd).
Ce sont plutôt les gouvernements qui sont à blâmer! Dire que des personnes instruites et intelligentes, censées avoir une vision sur l’avenir sont élues par la population. Mais là aussi il ne semble réellement pas y avoir d’offre (pourtant il y des milliards de clients)… En tout cas en France c’est certain, pas d’offre! En Andorre peut être que non ?
Si je me souviens bien, dans le reportage le commentateur disait que l’hélico permettait d’atteindre des lacs et un refuge en quelques minutes alors qu’il fallait 8 heures à la marche. Je m’interroge tout de même sur le temps de montée de 8h à pieds vers ce refuge. Ça me paraît long pour un massif comme les Pyrénées. Comme je ne connais pas le massif, je m’interroge simplement… Ou alors notre journaleux s’est-il emballé ?
Bonne pêche! Et compte tenu de la météo annoncée, pour la pêche l’Ombre Chevalier, on va faire Fanny!
Hu-hu !!! (je ricanne)
Pas moi. Les Pyrénées sont juste plus sauvages que les Alpes. Moins de routes, moins de remontées mécaniques, plus de marche.
Mais les bières ?
C’est en Andorre, pour la sauvagerie faut aller ailleurs… En 8h, on doit pouvoir traverser le pays, non ? Donc depuis un col routier ou bout de route, on doit pouvoir atteindre n’importe quel lac en moins de 4h (et plutôt 2h).
En Ariège, certains lacs sont à plus de 6h de marche effective, donc on arrive à 8h avec les pauses…
Mais l’Andorre est plus peuplée, avec plus de routes…
-> j’espère que ce n’est pas coté Ariège qu’ils nous débarquent ces pêcheurs fatigués !
Sinon, dans le genre, en me promenant sur les crêtes de Canalbonne près de la Pique d’Estats, j’ai pu observer un hélicoptère qui faisait plusieurs fois le tour du sommet de la Catalogne (et de l’Ariège), et je me demandais s’il transportait des touristes…!
Même s’il ne se pose pas, c’est tout aussi gênant.
On peut aussi le faire chez soi
http://www.plurielles.fr/amours/sexe/kama-sutra/kamasutra-helico-mobile-roue-3848751-402.html