Heeeeelp : ski abimé!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

dans les 300 derniers metres de mon raid, je me suis pros une pierre malicieusement caché sous de la belle neige poudreuse froide et légère (la tentatio irresistible). Resultat la semelle est abimée jusqu’au noyau (on voit le bois). Une grosse eraflure de 8 cm de long environ qui va jusqu’à la carre mais celle-ci semble intacte. A 12 jours du SC, c’est la catastrophe, je suis attéré. Est que c’est réparable meme quand ça va jusqu’au noyau (le noyau semble eraflé que très superficellement)?
Merci de vos repones rapides, car ça ne pouvait pas tomer a un plus mauvais moment :o(

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Aïe aïe aïe! Deux solutions:
-essayer de réparer soi-même: si tu fais une recherche, tu trouveras un lien sur un site anglophone qui t’explique bien comment réparer des gros dégâts à la semelle et aux carres. Si tu as le matos, ça prend du temps mais ça coûte pas cher et c’est très satisfaisant!
-aller dans un bon mag pour te le faire réparer. J’avais eu le même problème que toi sur ma première paire de skis de rando. Le ski était mort avant que la réparation ait lâché.
Dans tous les cas, ça vaut la peine d’essayer de réparer. Au pire, c’est bientôt les soldes et tu auras une paire de skis-cailloux!
Bon rétablissement à tes skis!
Olaf

Posté en tant qu’invité par François:

la rayure est-elle large si oui les retouches auront du mal à tenir, si cela ne dépasse pas 2 ou 3 mm tu peux réparer tout seul avec de la bougie spéciale.Si l’âme du ski a pris un peu, il faut d’abord mettre un peu d’araldite afin d’avoir un bon plan de collage. Attention, il faut faire cela en plusieurs fois et non pas vouloir garnir toute l’épaisseur en une seule fois car ça tient moins bien.Pour la bougie, il en existe des grosses ( 6 ou 7mm de diamètre) elles ne sont pas terrible, j’en ai trouvé de la fine de 2mm très performante chez Aix-trême à Aix bien évidamment. Si tu veux plus de tuyaux je suis à ton service.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Un coup d’araldite pour l’étanchéité des skis histoire que cela ne pourrisse pas dedans et c’est tout. Ce n’est qu’un ski de rando… perds pas de temps. Vaut mieux farter que boucher les trous. Tu peux y aller au couteau suisse pour arondir un peu la plaie s’il y a des bords trop nets.

Manolito aux skis rayés.

Posté en tant qu’invité par lulu:

c’qui est bien c’est qu’à force de pas reboucher les trous, y’a meme plus besoin de peaux, ça te fait des skis à écailles. Pas top à la descente en revanche. Remarque, y’à parait-il quelques spécimens qui gardent leurs peaux à la descente pour que ça aille moins vite. Peut etre que tu pourras faire breveter le modèle (skis de rando spécial contrôle-descente)…

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

lulu, te souviens-tu des skis de fond à peau de phoque?, elles etaient collées en 2 fine bande sur la semelle (1 cm de large pour 1 m de long)ça tenait fort sur la neige dure mais ça botait un peu
c’etait il y a 30 ans, a l’époque ou les pistes de fond etaient tracée le dimanche matin par le premier skieur de la journée qui s’evertuait a retrouver des petites fleches de couleurs dans les arbres, de ce fait, il existait des variantes selon les jours…

Posté en tant qu’invité par lulu:

ouh là là, y’a 30 ans j’étais meme pas en projet alors…