Bonjour,
Je cherche un hébergement pour un groupe d’un dizaine de personnes cet hiver en Val Chisone, de préférence en 1/2 pension et accessible par la route , pour une semaine de raid en étoile.
Je sais le Val Germanesca tout proche, mais nous l’avons déjà exploré, donc inutile de nous ré-orienter de ce côté.
Merci d’avance pour vos conseils ou expériences!
Hébergement Val Chisone
Bonjour,
pour le ski en val Chisone, il y a des secteurs de prédilection, selon la période et l’enneigement:
1-val Troncea, c’est une vallée laterale qui part de Pragelato. Il y a le réfuge Troncea à 45 minutes de la route. Beaucoup de possibilités avec toutes conditions.
2-Pragelato: toutes les sorties sont exposé sud, bien avec la nouvelle neige dans les journées les plus froides de l’hiver. Aussi au nord des très belles sorties: Albergian.
3-zone Pracatinat-Orsiera. sortie ski: Pintas, Français Peloux hivernal; Orsiera et Roccia Nera plus pour le printemps. Refuge Selleries est le top niveau accueil et bouffe, mais à 45 minutes de la voiture. Sinon, Pracatinat, haut perché sur la vallée mais accessible avec route http://www.pracatinatbm.it/
4-si beaucoup de neige, aussi la zone de Laux peut étre trés bien; regarder le tour de l’Albergian.
5-Zone Sestriere, bien c’est surtout de la station; mais on peut aller à la Rognosa (coté nord ou Sud), Giornalet.
En haute val Susa (avant Sestrière) il y a val Argentera qui n’a pas d’hebergement. Pour val de Thures, voir coté B&B la Crota à Rhuilles; beaucoup de sorties possibles.
Donc, je pense le mieux serait d’étre à Pragelato pour étre plus central et facile d’accès.
Casa Alpina Don Barra peut étre une bonne solution, avec demi pension sur site.
Aussi, n’hesitez pas à contacter l’office de tourisme de Pragelato, ils peuvent vous aider dans votre choix.
Merci beaucoup pour ces renseignements précis et documentés.
Il n’y a plus qu’a attendre la neige!