Hébergement région col du Grimsel (Handegg, Räterischebodensee, Eldorado)

Bonjour à tous,
Apparemment, l’hôtel à la Handegg et l’hospice du Grimsel (+ … ) ont été repris par une chaîne qui les a transformé en établissements de luxe :frowning: .
Quel est votre avis la meilleure formule de logement si l’ont veut grimper dans la région?
Toutes suggestions bienvenues

Claude

le camping à Inertkirchen, mais c’est pas la porte à côté!

Innertkirchen est plutot bien. Il ya trois campings qui sont bien situes y compris pour le ravitaillement et qui sont relativement calmes (au moins 2 sur les trois).
Le temps de trajet en voiture pour les dalles du Grimsel est « honnete » et doit tourner autour de 40’, mais il y a d’autres possibilites (voir Jurg v Kanel; Schwitz Plaisir E ou W) moins eloignees.

Merci pour les infos. Finalement, nous avons opté pour le camping Grund à Innertkirchen. Vraiment très bien, calme, sympathique, confortable et pas très cher.
Pas tout près des voies d’escalade, mais distance encore très raisonnable. Recommandable :slight_smile:

Il n’y a donc plus de places disponibles a l’hospice ?
Est-il possible de bivouaquer du cote de raterishbodensee, je sais que pour le brunberg (eldorado) c’est relativement tolere mais ne connais pas les autres sites.

A Guttannen il y a des possibilités, dont un B&B (non testé). Hotel Bären très bien: accueil, repas et prix très corrects; petit bémol: certaines chambres donnent sur la route.
Le bivouac reste possible en bien des endroits, mais comme toujours: discrétion et respect des lieux de rigueur…

ca va de soi: LNT !

Pas pour tout le monde…