Hébergement Gruyère / Pays d'en haut?

Posté en tant qu’invité par alain:

Tout est dans le titre , ou presque . Cause changement de plan pour raison nivo -météo je cherche un hébergement sympa et pas trop cher pour un groupe de randonneurs expérimentés de 7 à 10 personnes, dernière semaine de janvier ( donc bientôt!), pour un séjour de ski-rando en étoile. Auberge , chambre d’hôte , logis chez l’habitant , etc. Toute info bienvenue , comme d’ailleurs tous conseils stratégiques : ou de poser ( je pensais à Granvillar ) pour optimiser les déplacements , idées de courses , etc. Aidez nous à découvrir votre région, merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par primus:

Pour l’hébergement

• Grandvillard, en général trop de militaires à mon goût
    À éviter absolument : Hotel de Ville à Rossinière (taudis en 2003, peut être refait et nouveau gérant depuis)
    Sinon, pas mal (testé)
  • Hotel de la Gare à Montbovon
  • Chalet de la Colline à Rossinière
  • AJ de Châteu d’Oex

Je n’ai jamais skié dans le coin.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chap:

Bonjour,
Essayez cabane des Mts chevreuils (ancien restaurant du skilift des Mts Chevreuils qui est hors service). Accessible en ski, raquettes ou machine à pister… Situé à Château-d’Oex , pendant la semaine de ballons à air chaud, le top du top…
Super coin de rando plein de possibilités…
Responsable Nicolier Eric gérant 0041 26 924 73 76
A +

Posté en tant qu’invité par Christian:

Solution qui paraît sympa ?

Posté en tant qu’invité par Bert:

c’est vrai, j’y avais pas pensé au resto des mts chevreuils! (et dire que j’ai grandi pas loin…)
c’est un bon coin!
Compte env. une heure en peaux depuis la Lécherette (route du col des mosses); 1h20 depuis les Moulins (histoire de garder des forces à la fin de ta journée de rando)

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut.
Alors, voilà je suis un guide de montagne habitant en Gruyère.
L’hotel du Vanil Noir à Grandvillard est très bien, et il n’y a pas de milititaire en ce moment. Cela dépent des écoles de recrues.
Autrement le Maréchal Ferrant à Charmey.
La Pinte au Sciernes d’Albeuve, tu peux partir avec les skis depuis l’hotel.
Quand à l’hotel du Mont Chevreuille tu n’est plus en Gruyère, ni dans le même canton, mais seulement à 15 min.
Voilà, si t’as des questions, n’hésite pas.
Bonne ballade.
Sébastien

Posté en tant qu’invité par Bert:

Salut Sébastien, tu devrais savoir que le comte Michel allait voir ses bergers jusqu’au Pillon! Même qu’il s’y est fait rouler dans la sciure! La preuve? dans le Saanenland on trouve encore la Grue comme emblême. Au fait, je pourrai pas venir en cascade cette année (suis trop juste avec mes dates)
A+ Bertrand (un fribourgeois, pas gruyérien, qui a grandi au PdE)

Posté en tant qu’invité par chap:

N° natel du gérant 079 347 24 74

Posté en tant qu’invité par Pat:

Salut,
ma réponse arrive peut-être un peu tard, mais tu peu trouver une liste des hébergements en Gruyère et leur lien sur le site sortie d'entreprise et hébergement, hotel en suisse romande

Bonne semaine en tous cas
Pat

Posté en tant qu’invité par alain:

Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont répondu à mon message. Finalement nous irons nous poser aux Sciernes d’Albeuve ( la Pinte de Lys), et on vous donnera nos impressions. D’apres les prévi météo on n’a pas choisi la meilleure semaine , d’où ma 2eme question pour les connaisseurs (je sais , j’abuse…): quelles sont les courses dans le secteur ( disons à moins d’une demi-heure d’Albeuve) qui ne craignent pas trop quand ça craint partout?Encore merci à tous et à bientôt sur le forum.