Hebergement en Clarée

Posté en tant qu’invité par Michel:

connaissez vous des possibilités d’hébergement dans la Vallée de la Clarée autour de Névache? Du genre gite d’étape où on mange bien :slight_smile: ou alors des refuges qui sont ouverts en automne ou qui ont une partie « hiver » toujours accessible?
Merci d’avance pour les infos et bon weekend ensoleillé!
Michel

Posté en tant qu’invité par christophe:

Bien sur !!!

Le meilleur gite de la Clarée, se trouve à Ville Haute.

Il est tenu par Claudine et Olivier, 2 jeunes dynamiques et montagnards.Il se nomme : La découverte

Il propose des chambres seules avec ou non des saniaires privés,
une possibilité de dortoirs ou la location d’appartements.

Il fonctionne en demi-pension : repas du soir excellent et bien arrosé selon le choix.

Petit-déj. copieux avec des produits de fabrication maison.

Possibilités de faire préparer un pic-nic sur demande en avance.

nous y allons régulièrement et c’est super.

Il possède un site dont j’ai perdu l’adreese exacte mais qui peut se retrouver en cherchant : la découverte Névache

Bon séjour

Posté en tant qu’invité par Freddy:

site du gite « La Découverte » qui se trouve en Ville Basse
ladecouv@nwc.fr

Il y a aussi à Névache ville haute le gîte « Le creux des souches » O4 92 21 16 34

On trouve également le refuge RICOU à une demi heure de la route à partir de Foncouverte en Haute vallée de la Clarée 04 92 21 17 04

Il y a bien d’autres établissements mais je n’ai pas d’avis sur eux.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Salut, Freddy!
Alors, la neige fait sortir le loup du bois?
François.

Posté en tant qu’invité par Freddy:

Hello François!

Hier j’étais encore sur le vélo et aujourd’hui, dans la tempète de neige au passage du col du Lautaret… en voiture.
J’espère que cette saison sera aussi enneigée que la précédente dans le Briançonnais et que nous aurons l’occasion de faire « trace commune » dans cette magnifique région. Tiens moi au courant des dates de tes séjours en Vallouise.
Bonne journée
Freddy