Bonjour, ImageShack est apparemment payant, quelles solutions utilisez-vous pour héberger des images de la même façon qu’IS ?
Hébergement d'images gratuit?
c’est payant maintenant imageshack ???
Merci pour les réponses.
Oui, il semblerait qu’il faut un abonnement premium dorénavant.
[quote=« unCplus, id: 1605076, post:5, topic:141287 »]Merci pour les réponses.
Oui, il semblerait qu’il faut un abonnement premium dorénavant.[/quote]
C’est peut être parce que j’ai un compte depuis plusieurs années, mais je ne paye toujours rien et je peux héberger mes images sans souci & gratuitement. Les dernières en date de jeudi 20
Si tu as un compte Google, alors Picasa fait ça très bien. L’avantage est que tu gardes la main sur l’hébergement de tes photos : il te suffit de retirer la photo de ton compte Picasa si tu ne souhaites plus qu’elle n’apparaisse nulle part sur le web.
Sinon comme Marmotaine, j’utilise aussi casimages.
quand on a un site web, on peut aussi mettre les photos sur son site, construire l’adresse de l’image à la main et la diffuser.
[quote=« hugov, id: 1605106, post:6, topic:141287 »]
[quote=« unCplus, id: 1605076, post:5, topic:141287 »]Merci pour les réponses.
Oui, il semblerait qu’il faut un abonnement premium dorénavant.[/quote]
C’est peut être parce que j’ai un compte depuis plusieurs années, mais je ne paye toujours rien et je peux héberger mes images sans souci & gratuitement. Les dernières en date de jeudi 20 ;)[/quote]
j’avais ca aussi, mais ca marche plus…
Comment ça « construire l’adresse de l’image » ?
Posté en tant qu’invité par gnép:
comme ça par exemple:
[modéré]
omagad un J2!!
on dirait nicolas hulot
Posté en tant qu’invité par PATOU05:
Il est mieux!
Moins de grimaces!
Des lunettes :lol:
[quote=« gnép, id: 1606126, post:12, topic:141287 »]comme ça par exemple:
omagad un J2!![/quote]
Tu m’expliquer ?
[quote=« unCplus, id: 1606196, post:15, topic:141287 »]
omagad un J2!![/quote]
Tu m’expliquer ?[/quote]
Concrètement : tu mets en ligne le fichier sur ton site, dans un dossier de ton choix. Tu récupères ensuite l’url qui doit être de la forme « http://www.blabla.com/nom-de-l-image.jpg ». Il te suffit ensuite de faire un copier/coller de cette URL et de mettre les balises qui vont bien pour la poster.
Le gros inconvénient est que cela te consomme la bande-passante de ton hébergeur. Si l’image est visionnée par un grand nombre de personne, ça peut être gênant…
[quote=« Basi, id: 1606271, post:16, topic:141287 »]
[quote=« unCplus, id: 1606196, post:15, topic:141287 »]
omagad un J2!![/quote]
Tu m’expliquer ?[/quote]
Concrètement : tu mets en ligne le fichier sur ton site, dans un dossier de ton choix. Tu récupères ensuite l’url qui doit être de la forme « http://www.blabla.com/nom-de-l-image.jpg ». Il te suffit ensuite de faire un copier/coller de cette URL et de mettre les balises qui vont bien pour la poster.
Le gros inconvénient est que cela te consomme la bande-passante de ton hébergeur. Si l’image est visionnée par un grand nombre de personne, ça peut être gênant…[/quote]
Merci. Ce que je ne comprends pas c’est comment la personne qui a mis le portrait de J2 pour illustrer la technique a fait.
Ben elle a trouvé la photo sur ton site, a copié l’url et l’à inséré dans son post.
Je l’ai supprimé car faut l’accord de la personne reconnaissable sur une photo pour pouvoir l’insérer comme ça (en plus faut donner le lien vers la page où on a trouvé la photo) . Par contre un simple lien vers la photo est autorisé.
Et oui c’est subtil mais ce sont les bonnes pratiques sur le net (rarement respectées mais ça ne les rend pas caduques pour autant).
[quote=« Bubu, id: 1606299, post:18, topic:141287 »]Ben elle a trouvé la photo sur ton site, a copié l’url et l’à inséré dans son post.
Je l’ai supprimé car faut l’accord de la personne reconnaissable sur une photo pour pouvoir l’insérer comme ça (en plus faut donner le lien vers la page où on a trouvé la photo) . Par contre un simple lien vers la photo est autorisé.
Et oui c’est subtil mais ce sont les bonnes pratiques sur le net (rarement respectées mais ça ne les rend pas caduques pour autant).[/quote]
Merci pour tes explications