[quote=« hedera, id: 1733011, post:12, topic:153444 »]
Les vrais pauvres ne prennent pas la cabine ni l’hôtel. Mais il peuvent quand même partir en vacances non ? Couchsurfing, camping sauvage, vélo, activités peu coûteuses (l’alpi c’est possible, en tous cas pour les trucs pas hyper durs ou hauts : avec 400-500€ on peut être équipé intégralement, avec crampons, piolets, corde, quelques broches-dégaines-coinceurs-pitons, grolles, casque, veste, gants, duvet, sur-sac, sac à dos, si on achète tout d’occasion et qu’on n’est pas accro au super-light.
Ensuite ça ne coûte plus rien (les pâtes, c’est bien moins cher que de manger à la maison).
400-500€, c’est un an de forfait internet/box. Et ça tient bien plus d’un an.[/quote]
les vrais pauvres peuvent faire de l’alpi, suffit juste d’avoir de l’imagination
Quand j’étais au RMI, ça ne pas pas empêché de faire le mont blanc ou la traversé bionnasay (entre autres) avec la moitié de mes fringues achetées chez mistigriff et un sac à dos de rando.
Coté couchage, j’avais le coffre de la voiture ou bien 100 fois mieux : un prés avec de l’herbe bien grasse, au moins tu peux arriver quand tu veux, c’est hyper confort et c’est gratuit!