Hebergement chamonix

Posté en tant qu’invité par PATIS:

Bonjour à tous .
Je vais (essayer) de faire l’ascension du Mont Blanc fin juin. J’ai 5 h de route donc je pense arriver la veille à Chamonix.
Quelqu’un aurait il une adresse sympa pour dormir dans les environs de Cham pour une nuit. Un dimanche soir.
Merci par avance.

Le plus simple est souvent de dormir au camping, par exemple à celui de l’île des barrats vers l’hôpital. Il y a aussi des gîtes (Vagabond, Chamonix Volant, etc) mais tu risques de passer une sale nuit si ton dortoir est plein de fêtards…

Posté en tant qu’invité par Orthaz:

On ne dort plus a Chamonix quand on est pauvre !!
Russes ou traiders on remplacé les alpinistes

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Peut-être retrouver le mec qui hébergeait Berhault et Edlinger dans sa cave ? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Patis:

Hé les gars, je ne suis ni riche ni russe et hélas ni la classe et le talent ni le charisme des ces deux héros !!
Donc si vous avez une adresse sympa donc pas à Chamonix mais quelques bornes en aval (je viens du sud !!)
Je suis preneur pour les bon plans
merci et bonne soirée

Posté en tant qu’invité par M-S Pimousse:

Gite La Tapia, j’y suis très souvent. Très bon rapport qualité/prix et c’est calme.

Tapia
Boerme
CVM
Chamoniard volant

sinon la Cantina mais faut être sûr de soi :lol:

Chalet alpin du Tour, un peu plus loin mais super acceuil, calme tout pour passer une bonne nuit.
Arrivé le dimanche pour monter le lundi, même si tu dors au Tour à 1200m ça fait short l’acclimatation, j’espère que tu as prévu l’aspirine…
Bon Mont Blanc !

il y a un paquet de campings, qui vont bien si on est « pauvre »
http://www.chamonix.com/campings-aires-de-camping-car,19-3024,fr.html

Nous on était allés une année au camping des cimes, bon accueil rien à redire. Le bus passe à coté donc même sans voiture tu peux rejoindre le centre ville, les remontées…

PS : les vrais pauvres ne font pas d’alpi… rappellez vous qu’une moitié de francais ne part pas en vacances

L’hotel le plus sympa a Chamonix, c’est sans doute le Richemond. Les chambres ne sont pas terriblement chèrs, vu l’emplacement.

Posté en tant qu’invité par Alchx:

au Richemont il y a justement une, au moins, chambre dite alpiniste et vous pouvez aller à pied à l’aiguille, aussi quelques adresses intéressantes (semble-t-il, je n’ai rien testé vu mon nom…, et je ne propose pas encore ma chambre d’ami) sur Airbnb au milieu de dizaines d’appartements à louer.

Les vrais pauvres ne prennent pas la cabine ni l’hôtel. Mais il peuvent quand même partir en vacances non ? Couchsurfing, camping sauvage, vélo, activités peu coûteuses (l’alpi c’est possible, en tous cas pour les trucs pas hyper durs ou hauts : avec 400-500€ on peut être équipé intégralement, avec crampons, piolets, corde, quelques broches-dégaines-coinceurs-pitons, grolles, casque, veste, gants, duvet, sur-sac, sac à dos, si on achète tout d’occasion et qu’on n’est pas accro au super-light.
Ensuite ça ne coûte plus rien (les pâtes, c’est bien moins cher que de manger à la maison).
400-500€, c’est un an de forfait internet/box. Et ça tient bien plus d’un an.

Parking du Montenvers, c’est gratuit, les toilettes publiques sont chauffés en hiver et t’as une vue magnifique sur le cimetière de cham…
Mieux qu’un hotel 5 étoiles !

Salut,

Maintenant je fais souvent ça, je pars la veille et je dors dans le coffre, si ton coffre ne le permet pas, bivouac ! C’est tellement rare dans une année de s’endormir avec vue sur les étoiles ! Il faut en profiter

[quote=« hedera, id: 1733011, post:12, topic:153444 »]

Les vrais pauvres ne prennent pas la cabine ni l’hôtel. Mais il peuvent quand même partir en vacances non ? Couchsurfing, camping sauvage, vélo, activités peu coûteuses (l’alpi c’est possible, en tous cas pour les trucs pas hyper durs ou hauts : avec 400-500€ on peut être équipé intégralement, avec crampons, piolets, corde, quelques broches-dégaines-coinceurs-pitons, grolles, casque, veste, gants, duvet, sur-sac, sac à dos, si on achète tout d’occasion et qu’on n’est pas accro au super-light.
Ensuite ça ne coûte plus rien (les pâtes, c’est bien moins cher que de manger à la maison).
400-500€, c’est un an de forfait internet/box. Et ça tient bien plus d’un an.[/quote]

les vrais pauvres peuvent faire de l’alpi, suffit juste d’avoir de l’imagination
Quand j’étais au RMI, ça ne pas pas empêché de faire le mont blanc ou la traversé bionnasay (entre autres) avec la moitié de mes fringues achetées chez mistigriff et un sac à dos de rando.
Coté couchage, j’avais le coffre de la voiture ou bien 100 fois mieux : un prés avec de l’herbe bien grasse, au moins tu peux arriver quand tu veux, c’est hyper confort et c’est gratuit!

On peut faire de la montagne à un niveau relativement correct pour pas cher. Il suffit de ne pas vouloir ressembler à une photo de catalogue.

Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:

Gite Tupilak, aux Houches, top classe et vraiment sympa.