Posté en tant qu’invité par blondelot:
Je recherche un hébergement en dur (gite ou autre plan) pour une semaine et 18 personnes, le plus proches possible des calanques?
Entre Marseille et Cassis
Posté en tant qu’invité par blondelot:
Je recherche un hébergement en dur (gite ou autre plan) pour une semaine et 18 personnes, le plus proches possible des calanques?
Entre Marseille et Cassis
Posté en tant qu’invité par jeandel:
A Cassis, il y a une structure qui accueille des classes de mer et qui possède des dortoirs et un réfectoire, nous l’avons déjà utilisé dans le cadre d’un stage d’escalade organisé par la fac…par contre imposible de me souvenir du nom de cette école mais apparament elle est connue sur Cassis.
bonne chance !
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
A Marseille il y a une auberge de jeunesse du cote du quartier de la pointe-rouge. Je connais pas de gite a Marseille ou a Cassis. il doit y en avoir un peu plus loin dans l’arriere pays (essaie a Roquefort-La-Bedoule, Aubagne, La Ciotat…). De Marseille en bus tu es a 30 minutes de Luminy (Sugiton, Candelle, Socle…), à 15 minutes des goudes. Par contre a Cassis c’est voiture obligatoire, a moins d’aimer marcher 2 heures mini le matin et le soir… (pour les permiers secteurs sympas)
Posté en tant qu’invité par sevonne:
Ben de Luminy il te faut quand meme 1h 1h30 pour atteindre la Candelle! A moins d’y aller en hors-bord ou en helico.
Puis de Cassis il faut a peu pres 1h pour atteindre en Vau. Donc niveau trajet, Cassis est plus pratique que Marseille, puisque tu evites le bus Marseille-Luminy.