Hebergement au ben nevis

Posté en tant qu’invité par Loic:

Bonjours a tous,
je pars 15j en ecosse pour faire de la glace au ben nevis et je cherche des bons plans pour loger la bas. Il parait qu’il y a un refuge juste à l’entrée du site mais qu’il est géré par le club alpin ecossé et que du coup c impossible d’y loger. Avez-vous plus d’info? Merci

[quote=« Loic, id: 961699, post:1, topic:94059 »]Bonjours a tous,
je pars 15j en ecosse pour faire de la glace au ben nevis et je cherche des bons plans pour loger la bas. Il parait qu’il y a un refuge juste à l’entrée du site mais qu’il est géré par le club alpin ecossé et que du coup c impossible d’y loger. Avez-vous plus d’info? Merci[/quote]
Oui, c’est la (le?) CIC Hutt, il faut avoir réservé auprès du club propriétaire sinon on se fait jeter, et il est très demandé. Il n’est même pas question d’y rentrer sans réservation, et j’ai vu les gens du coin s’abriter du mauvais temps sous l’auvent pour manger avant de redescendre. On s’est même fait brasser par deux membres du club pour être rentré poser nos affaires et ressortir en avance par rapport à notre réservation alors pourtant que les précédents occupants étaient partis …
Sans réservation au CIC Hutt la solution est de loger en ville à Fort William, il y a des adresses dans le topo de Godefroy Perroux.

C’est la fin des haricots, alors!

http://www.camptocamp.org/huts/181025

Y’a une auberge de jeunesse au pied de la montagne en dehors de Fort Williams, qui donne direct sur the sentier qui monte a la CIC hut (environ 1h30 de marche). Pas tres cher, un peu pourrave, mais ca le fait. Sinon B&B a proximite aussi, hors de Fort Williams qui presente peu d’interet autre que faire les courses. Jette un oeil sur les forums de UKClimbing pour plus d’info.

Regarde du côté des Bunkhouses sur un moteur de recherche, auberge de jeunesse de petite taille et pas trop cher.
J’avais mis un lien sur une discution récente sur le Ben.
Sinon, si tu as le matos, tu peux planter la tente 100 ou 200m en déniv sous la CIC hut.
Il y a des sources à profusion partout si ça gèle pas trop fort.
Bon courage.

Merci mile fois pour tous ces renseignements, je vous tiens au courant si j’arrive à dormir das la cic hut
A+ et merci encore

[quote=« Loic, id: 962460, post:7, topic:94059 »]Merci mile fois pour tous ces renseignements, je vous tiens au courant si j’arrive à dormir das la cic hut
A+ et merci encore[/quote]
J’espère que tu partageras tes impressions sur les itinéraires à ton retour en saisissant des sorties! :wink:

En tout cas, amuses-toi bien!

Oui quand je disait « à » Fort William ça voulait dire « en bas », hors la zone piéton de l’accès.
Pour le camping, faire gaffe en dessous du CIC Hutt, y’a pas de WC, et la « zone propice » est en amont du camping …
Par contre il y a un tuyau d’eau qui coule en permanence à hauteur du refuge, de l’autre coté du chemin (à droite en montant). Enfin, en mars il coulait :rolleyes:

Il faut absolument réserver auprés du Scottish Moutaineering Club…pour entrer dans le CIC Hutt…sinon tu te fais tuer;surtout si tu es anglais ou un franchouillard arrogant!!!
A Fort William tu peux trouver un B and B dont le patron fait le taxi et t’ amèneras gentilment au départ des chemin d’ accès au CIC hutt…Quand à faire la marche d’ approche tous les jours…bon courage, on en reparlera!!!
Le camping se pratique à l’ amont ou à l’ aval du CIChutt, pour l’ eau, ton réchaud y pourvoira si tu ne trouve pas de liquide en cas de gros enneigement généralisé .Il n’ y a pas que le Ben dans la région ,bien qu’il soye incontournable!!!

C’est ce qui est indiqué dans la fiche du refuge, avec les adresses et les liens qui vont bien. Have fun!

D’ailleurs, on dit que les seuls anglais ou franchouillard arrogant qui ont osé rentrer dedans ont été égorgé vif par les féroces scoouuuutishh people et sèchent toujours à l’intérieur, attendant la prochaine Burn’s night où ils composeront la recette du haggis… :wink:

up!

savez-vous combien de temps à l’avance il faut réserver au CIC ?

longtemps en général

autour d’1 an, et priorité aux membres du Scottish Mountaineering Club.

amis ça dépend des périodes, l’année dernière on était un groupe de 12 seul pendant une semaine, il y avait 10 places de libres. donc faut se renseigner.