Posté en tant qu’invité par hermine69:
Bonjour,
Je cherche désespérément le num de tél du refuge à Vilanova de Meia… Si quelqu’un le connaît et peut me le communiquer… ce serait bien sympa !
Merci d’avance
Catherine
Bonjour,
Je cherche désespérément le num de tél du refuge à Vilanova de Meia… Si quelqu’un le connaît et peut me le communiquer… ce serait bien sympa !
Merci d’avance
Catherine
Posté en tant qu’invité par manitas:
salut,
je n’ai pas connaissance d’un refuge (je n’y suis pas allé depuis 10 ans…) mais du bar du village (cirera) qui propose des chambres…
voilà ce que j’ai trouvé!
http://www.lleidarural.info/fra/Fitxa.asp?rutacomarca=noguera&IdCasa=285
bonne grimpe à villanova, c’est vraiment classe!!
manu
[quote=« manitas, id: 1565569, post:2, topic:138034 »]salut,
je n’ai pas connaissance d’un refuge (je n’y suis pas allé depuis 10 ans…) mais du bar du village (cirera) qui propose des chambres…
voilà ce que j’ai trouvé!
http://www.lleidarural.info/fra/Fitxa.asp?rutacomarca=noguera&IdCasa=285
bonne grimpe à villanova, c’est vraiment classe!!
manu[/quote]
Merci pour le lien. En fait je connais ce dortoir au dessus du bar. J’y suis allée il y a 2 ou 3 ans. Ce n’est vraiment pas terrible et on ne peut pas cuisiner. On m’avait parlé à l’époque d’un refuge dans le coin, peut être pas à Vilanova même…
Côté escalade j’en ai un super souvenir !!
Catherine
Bonsoir, il y a le refuge de l’ermitage qui est par ailleurs un lieu de bivouac agréable . Eau potable, vue superbe sur Villanova, 10 mn des voies.
A l’ermitage , tu as donc un petit refuge mais j’ignore où on peut obtenir la clé et au même endroit un « hall » abrité du vent et de la pluie pour bivouaquer si tu ne veux pas monter la tente.
[quote=« lio65, id: 1565693, post:4, topic:138034 »]Bonsoir, il y a le refuge de l’ermitage qui est par ailleurs un lieu de bivouac agréable . Eau potable, vue superbe sur Villanova, 10 mn des voies.
A l’ermitage , tu as donc un petit refuge mais j’ignore où on peut obtenir la clé et au même endroit un « hall » abrité du vent et de la pluie pour bivouaquer si tu ne veux pas monter la tente.[/quote]
Merci pour l’info ! Bon plan apparemment !
je crois qu’il faut demander la clé à la mairie avec dépot de garantie.
C’est ça.
Par contre en fonction de l’époque et notamment lors des jours fériés Espagnol tu peux avoir plusieurs dizaines de tente de fêtards qui passe de la zique à fond, les watts étant alimentés par des groupes électrogènes…un enfer !
Si tu veux y aller, prévoit un plan B. En cas de besoin, envoie un MP et je te donnerais la localisation d’une petite maison abandonnée pas loin de Vilanova
Hello Catherine
Je vois que tu ne manques pas de projet ! Pascal m’a raconté vos aventures en octobre.
A ma connaissance le refuge de grimpeurs de Vilanova n’existe plus. Le meilleur plan est le bivouac à proximité de la fontaine (emplacements excellents et très nombreux), mais à éviter les week-ends et jours fériés car envahi par des espagnols TRES bruyants. On peut aussi bivouaquer sur le plateau, en haut de la route : moins bien mais plus calme.
A++
C’est moi, ou on respire un peu de racisme ici??
Si tu parles des grimpeus locales, nous on ne se considère pas espagnols.
Ceci dit, et même si nous les catalans aussi on croit que les espagnols sont en generale assez bruyants, comme les italiens, je crois que ça serait plus sympa de dire simplement que il y a des groupes trés bruyants, no?? Tu sors de la France et tu te permets d’afirmer automatiquement que tout ceux qui fait du bruit, sont des espagnols? Les français vous n’êtes pas trés silencieux non plus, quand vous êtes en groupe (et spécialement quand vous êtes dehors la France). Tiens, nous aussi on sait utiliser les clichés!!
D’ailleurs, ça fait plus de 15 ans que je connais le site de bivouac, et j’ai tojours reussi à y dormir en silence. Le seul endroit où j’ai trouvé des groups bruyants c’est à l’ermite, en ocasion de fêtes organisés par groups (espagnols ou non) qui l’ont reservé à l’advance pour celebrer un rancontre de grimpeurs ou d’autres sportifs, une fête « rave », un carnavale…
Bonne grimpe!
Ok Xavi, il y a des groupes très bruyants le we et je ne précise pas leur origine. Et il y en a aussi en France.
En revanche je maintiens que j’ai eu des pb au site de bivouac même, où il était impossible de dormir avant minuit.