[quote=« tetof, id: 807066, post:6, topic:81291 »]Mais à moins de faire des virages coupés dans du S5 en neige dures, je ne vois pas bien l’intérêt d’un faible rayon de courbure.
Des skis taillés sont surtout intéressants sur des terrains permettant de faire jouer à plein la courbure du ski : piste. Se retrouver dans un truc un peu raide avec juste les spatules et les tallons qui accrochent les goulottes n’est pas une sensation agréable. Même s’il est toujours plus agréable de tourner que de déraper, le « dérapage » reste un élément important en pente raide => pas top du tout avec des skis taillés.
Bien évidement, on s’en fout en peuf. Mais la peuf ne me semble pas l’élément essentiel pour évaluer un ski de pente raide.[/quote]
D’autant qu’en pente raide le principal danger vient des skis « survireurs » Avec des skis sous-vireurs (au hasard mes vieux 7XK Kevlar de 2,01) on se débrouille toujours en tournant sauté avec fente à la réception pour amortir et réception un ski après l’autre, bien sûr.