J’ai le projet de faire en solitaire les hauts cols du Khumbu (Kongma La, Cho La, Renjo La) avec en outre le Chhukung Ri, le Kala Pattar, le Pumori BC,le Gokio Ri, le Cho Oyu BC.
Le livre « Trekking in the Népal Himalaya » décrit et conseille cette boucle des trois cols du Khumbu dans ce sens anti-horaire pour deux raisons : Une montée progressive plus favorable à l’acclimatation ; Une meilleure exposition au soleil du matin pour ce début de trek.
Ces raisons me semblent pertinentes, d’où ma question : Pourquoi la quasi totalité des agences françaises ou népalaises proposent ce trek (sans les ajouts de petits sommets)dans le sens inverse, c’est à dire dans le sens horaire ?
Merci de me donner des éléments pour décider dans quel sens je vais tourner.
Hauts cols du Khumbu
Bonjour,
Les agences proposent ce circuit dans le sens horaire car l’ascension de l’Island Peak (6189m) est souvent programmé en fin de parcours. Le trek des 3 cols sert d’acclimatation pour les candidats au sommet.
Posté en tant qu’invité par blanc cassis:
[quote=« albertdirac, id: 1692218, post:1, topic:149543 »]J’ai le projet de faire en solitaire les hauts cols du Khumbu (Kongma La, Cho La, Renjo La) avec en outre le Chhukung Ri, le Kala Pattar, le Pumori BC,le Gokio Ri, le Cho Oyu BC.
Le livre « Trekking in the Népal Himalaya » décrit et conseille cette boucle des trois cols du Khumbu dans ce sens anti-horaire pour deux raisons : Une montée progressive plus favorable à l’acclimatation ; Une meilleure exposition au soleil du matin pour ce début de trek.
Ces raisons me semblent pertinentes, d’où ma question : Pourquoi la quasi totalité des agences françaises ou népalaises proposent ce trek (sans les ajouts de petits sommets)dans le sens inverse, c’est à dire dans le sens horaire ?
Merci de me donner des éléments pour décider dans quel sens je vais tourner. ;)[/quote]
c’est exactement le trek que nous avons fait en octobre 2014 sans agence et en couple, dans le sens horaire. si tu veux des renseignements, n’hésite pas. Nous avons fait un bout du cho oyu BC ( interminable plat) par contre nous sommes monté dormir au camp BC de l’ama dablam (magnifique) et possibilité de monter au camp1 le lendemain
Bonjour
Je compte faire ce parcours mi-avril avant de poursuivre vers le Rolwaling. Je vois que vous avez dormi au Camp de base de l’Ama Dablam. Aviez-vous une tente pour cela où existe-t-il un lodge?
Merci
bonjour jean-marc
as tu une adresse mail perso ou un tèl pour que je puisse t’envoyer photos et renseignements
cordialement
[quote=« blanc cassis, id: 1695173, post:5, topic:149543 »]bonjour jean-marc
as tu une adresse mail perso ou un tèl pour que je puisse t’envoyer photos et renseignements
cordialement[/quote]
Tu peux m’envoyer un mail directement sur mon adresse mail camptocamp (Courriel à côté de mon pseudo).
Merci pour les infos
bonjour jean-marc
tu as reçu mon mail?