Posté en tant qu’invité par X@v:
beaufortain moi j’vous dit !! LE BEAUFORTAIN !!!
X@v.
Posté en tant qu’invité par X@v:
beaufortain moi j’vous dit !! LE BEAUFORTAIN !!!
X@v.
Posté en tant qu’invité par Stüüntz:
Salut a tous nous sommes allés randonner a raquettes dimanche 5 mars…
Si vous voulez des photos et des details, faites un tour par là:
http://frederic.herr.neuf.fr/cariboost1/crbst_1.html
Faites vous une idée de ce que fut ce paradis vosgien un week-end de mars
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
J’y étais Samedi, il faisait un temps pourri mais la neige était extra. Une demi douzaine de personnes dans le même secteur que moi se sont perdues lors de cette journée dans le brouillard et la tempete mais finalement tous sont revenus au parking avant la nuit.
A propos, le rainkopf via Blanchemer n’est pas dans les topos, pensez-vous que cela vaille le coup d’en créer un ? (500m de dénivelé)
Posté en tant qu’invité par Tintin:
le_sherpa a écrit:
A propos, le rainkopf via Blanchemer n’est pas dans les topos,
pensez-vous que cela vaille le coup d’en créer un ? (500m de
dénivelé)
oui !
Posté en tant qu’invité par Seb:
le_sherpa a écrit:
A propos, le rainkopf via Blanchemer n’est pas dans les topos,
pensez-vous que cela vaille le coup d’en créer un ? (500m de
dénivelé)
Bah oui, ca peut donner des idées de randos!
comment étaient les conditions ? les corniches ?
Sébastien
Posté en tant qu’invité par fou de foret:
Ce WE, la neige était excellente avec 20 à 30 cm de poudre (au dessus de 600m), avec une excellente sous couche (1,5-2m à partir de 900-1000m). Ca passe donc partout en forêt, même dans les endroits avec plein de rochers, et petites barres.
Les corniches sont toujours très marqué bien qu’ils se sont déchargées jeudi dernier. Mais, le vent à soufflé, créant surement des plaques. De toute façon, il n’y pas d’urgence aller faire des couloirs, ils resteront enneigé jusqu’à mai facilement. Personnellement en 1999, j’ai encore ski le 7 mai au Falimont même en plein sud (couloir de la Martinswand)…
fdf
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
Je confirme, les conditions étaient bonnes, sauf sur les cretes ou c’est bien soufflé et gelé. Le Goulet de Blanchemer était bien, un peu lourd par endroit mais pas de plaque à vent (sauf dans la deuxième partie sur le haut (rive gauche), avec en plus une petite corniche.