Hauteur de cale

Posté en tant qu’invité par h2o:

sûr que t’es en Diamir…

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

oui en effet les couteaux sont bien sur les côtés des skis,
et je pense pouvoir confirmer que c’est une fix costaud, puiqu’elle ne sont plus toute jeunes et encore en très bonne état :wink:
Sinon je pense suivre les conseils de Michel, une de 4-5 cm, je vais bien voir si sa me sert tant que ça ou pas ! bref merci d’avoir participer à répondre à ma question =)

bye

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Ok merci pour les infos!
Si un jour tu as la possibilité de faire une photo de la cale, j’en serai très très reconnaissant !
Mais tu m’as deja bien aidé !
Donc merci beaucoup

++

Posté en tant qu’invité par Michel2:

Je vais essayer de faire faire une photo.

Mes couteaux sont des Iser et se placent sous la chaussure. Ils sont retenus par elle.

L’inconvénient des cales c’est que tu les sort du sac et que tu les mets pas avec le baton. Un copain facilite l’installation. Les alternances fréquentes calles/pas de calles deviennent factidieuses.

Mais j’ai skié des années comme cela, alors…

Michel

Posté en tant qu’invité par xav:

h2o a écrit:

sûr que t’es en Diamir…

ben non, low-tech. A ce sujet, j’ai l’impression que la cale est plus haute que sur des diamirs, ou plutôt l’angle formé avec le ski est plus important.

Posté en tant qu’invité par h2o:

Gaston
Il a raison
Les cales point nous n’abuserons
plus vite nous monterons

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Pour moi, le moins de cales possible. Ca detend bien les jambes, c’est très stable. La petite cale des LT suffit amplement.
J’ai l’impression que le fait de ne pas tracer trop raide est d’autant plus bénéfique que tes skis sont lourds.