Hautes pyrenees: voies montagnes

Posté en tant qu’invité par nico:

bonjour,

je vais passer 1 semaine ds les hautes pyrenees fin aout, je ne connais pas du tout et je cherche des idees de voies montagnes (equipees ou non) pour decouvrir ce coin.

merci pour les tuyaux.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Quel niveau ?

Charles a écrit:

Quel niveau ?

des courses non equipees ds le 3-4-5 (AD->D+) aux equipees 4/5/6 (TD max)

Posté en tant qu’invité par proto:

où seras tu basé précisément ?

proto a écrit:

où seras tu basé précisément ?

pas de lieu fixe, je connais pas donc ca sera la ou ily a de belles choses a faire en montagne (escalade/alpinisme)

Posté en tant qu’invité par Charles:

A mon avis , du coté de Gavarnie ou Cauterets tu devrais trouver chaussure à ton pied pour des voies montagnes (pour les voies équipées je ne sais pas je ne connais pas dans ce coin )
AD : Sarradets (face sud) , arête de Gaube au Vignemale
D éperon nord au petit Vignemale
D+ éperon des Esparrets au mont Perdu , face nord Vignemale
Grandes voies équipées à la Dent d’Orlu en Ariège (y doit faire chaud par contre!!)
Voilà quelques exemples

Charles

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

J’ai rentré les Sarradets sur C2C il y a une quinzaine de jours, photos à l’appui, si tu veux jeter un coup d’oeil…
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie2990.html?uid=6885
Rozenn

Posté en tant qu’invité par proto:

tu as l’option gavarnie (cf le post de charles) mais tu peux aussi aller à Luchon : très belles et nombreuses voies dans un superbe granit (Quaïrat, Lézat, Crabioules, Spigeoles). Bien sûr ce ne sont que deux options parmis tant d’autres …
Si tu veux plus de renseignements n’hésite pas à demander.

proto a écrit:

tu as l’option gavarnie (cf le post de charles) mais tu peux
aussi aller à Luchon : très belles et nombreuses voies dans un
superbe granit (Quaïrat, Lézat, Crabioules, Spigeoles). Bien
sûr ce ne sont que deux options parmis tant d’autres …
Si tu veux plus de renseignements n’hésite pas à demander.

merci a tous pour les infos.

je me demande s’il n’y a pas trop de monde fin aout vers Gavarnie?

Pour faire simple, quel coin conseilleriez vous a qqun qui ne connait pas du tout les hautes pyrenees, qui n’a que 1 semaine sur place pour faire de la montagne (escalade/alpi), qui prefere etre loin des foules et qui veut voir de beaux coins pyreneens pour changer des alpes ou j’habite.

et bien sur, si vous avez des voies/courses coup de coeur ds ce lieu, je suis preneur!

Posté en tant qu’invité par steph:

Dans les HP tu peux allez voir du coté du Néouvielle. voie équipéé au pic d’Espade (tu peux couché au refuge de la glère)
En alpi les 3 conseillers (mais y’a du monde) c de l’AD je crois.

Posté en tant qu’invité par catherine:

tu peux trouver des descriptions ici :
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&ord=altsumm&page=1&creg=81

Posté en tant qu’invité par pierremmanuel:

Bien d’accord avec les sites et les voies proposés, incontournables à l’échelle pyrénéenne et galactique ! L’idéal serait peut-être de faire un camp de base en vallée du Lavedan (au sud de Lourdes), ce qui permet de rayonner facilement sur Cauterets, Gavarnie ou le massif du Néouvielle. Pour le Luchonnais ou la vallée d’Aspe, c’est sur , ça fait un peu loin, mais tu auras déja de quoi remplir ta semaine. Pour le topo, l’indispensable « Passages pyrénéens ». Pas trop de monde en général -on n’est pas à Cham- sauf dans les archi-classiques (N.W. des Astazou, arète des Trois conseillers, face N. du Vignemale, voie de la cascade…). Bonnes vacances !