Hautes Pyrénées /topo Cap de long Néouvielle Espade

Tu peux te procurer aussi les « cent plus belles voies des Pyrénées occidentales » de rando éditions. A la page 175 tu trouveras un schéma détaillé de la voie avec une idée de l’équipement en place ( attention ça peut évoluer avec le temps), une photo pour la situer et une description longueur par longueur… que demander de mieux? tu y trouveras bien d’autres itinéraires du coin et d’autres secteurs des Pyrénées occidentales pour la modique somme de 25€…

1 Like

Merci++ c’est parfait! Je pensais l’ajouter à ma bibliothèque et bien voilà l’occasion.

1 Like

Merci pour le support commercial, mais je choisi une autre filière d’appro.
Quant a discuter de ce qui est mal ou interdit… le sujet est inépuisable.
Je remarque toute de même que tu ne m’auras pas aider de la journée.

le « support commercial » est ce qui fait vivre les sites! tes autres filieres d’appro sont illégales
le sujet de ce qui est mal ou interdit n’est pas un sujet: preuve en est qu’il n’y a que très rarement des demandes de scan de topo. autrement dit le sujet est épuisé!
effectivement, je n’ai pas aidé de la journée! la seule aide que tu voulais était un scan pdf d’un livre du commerce! je vais meme te dire un truc, je l’ai à quelques metres de moi ce livre! mais par respect pour le travail des auteurs, je ne ferais pas de scan

3 Likes

En même temps vu ton comportement je pense que s’il avait pu te pourrir la journée ça n’en aurait été que mérité…

3 Likes

Bonjour lesylv,
seb14521452 t’a déjà aidé aujourd’hui. En te donnant son bon conseil, dès son premier post : acheter le livre topo.

Topo en vente a la librairie de Arreau.
https://le-vagabond-immobile-65.fr/fr/page/montagnes-voyages

C’est sur le chemin et elle vaut le coup pour sa fourniture en topo

Merci leJojoc mais a priori le topo de C2C est plus complet… donc l’interêt d’acheter le topo ne correspond pas à mon besoin.
Le livre des « 100 plus belles… » semble être une meilleure piste selonPablo46.
J’aime bien l’idée de découvrir la librairie et le contenu de ses étagères.
J’essayerais de passer à la buvette du barrage pour savoir si le Mr a des reliques manuscrites comme on en trouve encore dans des classeurs.

Merci Ricovert.

Il est rappelé que sur un forum, différents points de vue s’expriment. On doit parfois tolérer l’expression de critiques et lorsqu’on s’aperçoit qu’on ne convaincra pas l’autre, les choses étant dites de part et d’autre, y revenir ne fera qu’envenimer le débat et contraindre la modération à intervenir pour que le débat reste constructif et centré sur le sujet.

2 Likes

Bonjour,
Pour info, la route pour accéder au parking de Cap de Long est fermée, pour cause de chute de pierres. Le bar est donc fermé aussi. Mais en effet il y a les topo croquis la bas.
Si tu veux grimper sur la falaise de Cap de Long en ce moment, tu peux te garer au parking du Lac d’Aubert.

Merci pour les précisions. Je

Le bar est ouvert.
Il ne s’appelle plus le garlitz mais « mon bistrot préféré »
Ils sont assez présent sur Facebook ou ils ont lancé une pétition pour la réouverture de la route.
Tu peux de toute façon monter jusqu’au vallon d’Estaragne

2 Likes

https://www.change.org/p/rouvrir-la-route-vers-le-barrage-de-cap-de-long?recruited_by_id=259c32c0-755c-11f0-90d8-fbbc7f43ce04&utm_source=share_petition&utm_campaign=psf_promote_or_share&utm_term=psf&utm_medium=facebook
Ce printemps dernier la route était fermée par une déneigeuse et des gros plots plastique à l’intersection de la D929 et de la D177 au niveau du lac d’Orédon ; ceci dit nous y sommes passés deux fois à pied et nous n’avons vu aucun cailloux ni marques de chutes de pierres sur la chaussée. (Pensée personnelle, « ça sent l’embrouille » il y a beaucoup de portefeuilles qui empruntent cette route et je ne serai pas surpris que dans un an ou deux on la retrouve payante, comme sa voisine, sous prétexte d’entretien et de sécurisation).

1 Like

https://www.aure-vertical.com/nos-topos

Bonjour, la route est fermée mais je l’ai empruntée à plusieurs reprises ces dernières semaines. Un contentieux entre le repreneur du Garlitz et le maire semble être à l’origine du fait que ça traine. Le nouveau propriétaire du Garlitz m’a signifié qu’en l’absence d’arrêté préféctoral affiché sur l’interdiction de circulation, la police n’est pas en mesure de verbaliser (information à prendre avec des pincettes). En ce qui me concerne je n’ai pas eu de problème.
Pour soutenir la réouverture de la route une pétition existe : Petition · Rouvrir la route vers le barrage de Cap de Long - France · Change.org
Bonne journée,

Ben oui! ils t’accuseront juste d’avoir enlever, jeter l’arrêter préfectoral qui y était et du coup d’inciter les autres à monter. :smile:

Bien merci ,je ne connais pas très très bien cette zone ,le Vallon d’estaragne c’est entre Orédon et cap de long, j’imagine?

1 Like

Fort possible. En tout cas à Ossoue au printemps, si le panneau d’interdiction est absent, impossibilité de mettre des PV (selon les gendarmes eux mêmes, j’avais échappé une fois grâce à ça)

Il n’est généralement pas possible d’emprunter une route barrée sans autorisation spécifique. Les panneaux de signalisation comme le KC1 route barrée sont installés pour des raisons de sécurité et doivent être respectés.
Toutefois, certaines exceptions peuvent être accordées dans des situations particulières. Par exemple, les riverains peuvent parfois avoir le droit de passer si le panneau indique Route barrée sauf riverains. De même, les véhicules de secours ou des services publics peuvent être autorisés à franchir une route barrée en cas d’urgence.
Il est essentiel de vérifier les indications supplémentaires présentes sur le panneau ou de consulter les autorités locales pour obtenir des informations précises. Ignorer ces panneaux peut entraîner des amendes et compromettre la sécurité des usagers et des travailleurs sur le chantier.
L’importance des déviations en présence d’une route barrée
Les déviations jouent un rôle crucial lorsque des routes sont barrées. Elles permettent de fluidifier la circulation et d’éviter les embouteillages. En empruntant les itinéraires de déviation, les usagers de la route peuvent contourner les chantiers et éviter les zones dangereuses.
Le panneau KC1, souvent accompagné de panneaux de déviation, est conçu pour guider les automobilistes en toute sécurité. La rétro-réflexion sur ces panneaux assure une visibilité optimale, même en conditions de faible luminosité.
Lorsqu’une route est barrée, il est essentiel de suivre les indications de déviation. Cela garantit non seulement la sécurité des conducteurs, mais aussi celle des travailleurs sur le chantier. Les déviations sont souvent balisées avec des panneaux supplémentaires pour indiquer clairement les nouveaux itinéraires à suivre.
En résumé, respecter ces déviations permet d’éviter les amendes et de contribuer à une circulation plus sécurisée pour tous.

En plus si pendant que tu es là haut, des ouvriers montent pour purgé les rochers et décident d’attendre le printemps prochain pour les virer afin de rendre praticable la route fermée (ça ne gêne personne puisque la route est de toute façon fermée l’hiver) tu risques de te retrouver à pied pendant un bout de temps.