Bonsoir je cherche des informations sur le topo de 2022 (celui à l’aquarelle) que je n’ai pas. Si un membre de la communauté veut bien me renseigner ce serait très appréciable. Par la messagerie je suis preneur de liens, pdf et autre informations auprès de l’âme charitable qui veut bien aider. J’aimerais dans la mesure du possible recouper les informations du topo livre avec les compte-rendu du site.
Cerise sur la gâteau si qq’un trouve parmis ses trésors ou reliques un topo détaillé de l’itinéraire Parking Sauvage?
( voie Ravier) je serais immensément heureux et reconnaissant de pouvoir le visualiser.
Merci d’avance et au plaisir de rendre la pareille.
Hautes Pyrénées /topo Cap de long Néouvielle Espade
Celui de C2C est de loin le plus détaillé!
Merci Ricovert. J’aime bien pouvoir recouper les sources. Sur C2C -pour ma demande- il n’ y a aucun croquis pour m’aider et j’ai peut être mal lu mais les emplacement des points et leur nombre n’apparait pas non plus. Et puis j’aimerais bien pouvoir me reperer avec une illustraion/photo ou autre. Vu les repétitions j’imagines que ça doit bien exister…
bonjour,
le topo est toujours à vente et disponible en magasin, pourquoi tu t’embetes?
https://www.auvieuxcampeur.fr/escalades-a-cap-de-long.html
bonne journée
Tu ne trouveras pas forcément ce que tu cherches sur le topo…
Merci mais non merci ça répond pas a ma demande.
Bonjour,
sans vouloir nuire à la précision de ta préparation, je te conseille de ne pas trop chercher, avant de t’engager dans une voie (à Cap-de-Long ou ailleurs), à en savoir autant que si tu l’avais déjà faite.
L’abondance de sources aujourd’hui disponibles sur le Net renforce à l’excès cette tendance à chercher l’exhaustivité, et ça finit par nuire. Il est d’autant moins utile de multiplier les lectures de topos afin de connaître à l’avance le nombre des points et leur emplacement, que tout cela change toujours plus ou moins.
Dans ce genre de voies, c’est surtout la lecture de l’itinéraire, du rocher, des prises, mais aussi des opportunités d’assurage naturel (becquets, coinceurs, friends) qui constitue l’essentiel de l’intérêt. L’information, c’est évidemment indispensable, mais une fois sur place et muni du nécessaire, le jugement, l’intelligence et la prudence comptent tout autant.
Sans vouloir non plus jouer au vieux du haut de sa grande expérience, je te suggèrerai de commencer doucement et prudemment (pas trop difficile, pas trop long, pas trop sauvage), comme je l’ai fait il y a cinquante-deux ans aujourd’hui, puis de gravir progressivement les échelons.
Je connais ce secteur, et sans entrer dans une infinité de détails, je peux sans doute te renseigner (05 62 39 13 57).
Bonne grimpe !
Patrick
c’était une manière polie de te dire que si tu veux les croquis du topo, achete le au lieu de demander des scans pdf du dit topo! c’est plutot mal vu sur C2C, tout le monde sait que les topos servent à l’entretien des sites. donc « pirater » un topo est illégal, et nuit à la qualité du site.
ta demande est de « recouper les informations du topo livre » et tu précises bien que tu ne l’as pas; il est clair que tu veux des scans du topo.
ca sent la modération tout cela!
Merci pour la leçon de morale et la « politesse ».Je contribue comme je peux à l’entretien de sites et pas simplement avec des billets…
J’ai voulu changer de mes habitudes à savoir demander les renseignements directement à l’asso/fédé qui maintient le site. Pour avoir des réponses de la communauté de grimpeurs qui connaissent la zone. Pas pour faire un débat sur le partage de croquis.
Je vais le faire moi même le croquis si personne n’en a fait ou ne veut le partager.
Si je veux des scans je vais au magasins et je scanne en direct…
Et pour pouvoir acheter le topo il faut qu’il soit dispo en boutique sinon le faire livrer en click and collect. Internet est un moyen parfois plus rapide d’obtenir des réponses donc j’essaye d’utiliser ce levier. Et lorsque j’achèterai ce topo et que je n’y trouverais pas les informations espérées j’aurais bien fait de financer mon retour au point de départ-> asso/fédé ou C2C
Merci pour les conseils et observations. Cette philosophie est très intéressante , pertinente et me semble au plus proche des aspirations de ma pratique .
Ça va un peu tout de même àcontre courant de mon experience et pourtant c’est l’essence de ce sport. Aller sans savoir, à taton , pas à pas.
Mais je m’égare .
Il y a aussi que c’est rassurant et pratique d’avoir une base de donnée pour se lancer dans une aventure inconnue comme un topographe, un récit.
Si l’info est fiable bien sûr.
Je te contacterais pour avoir des conseils / informations concernant les secteurs murailles sud ramougne & raisin d’ours.
Merci pour cet esprit solidaire et la bienveillance.
tu t’enfonces!
aller au magasin et scanner en direct la page qui t’interesse est également illégal! j’étais dans une boutique de montagne cette semaine, le vendeur a attrapé un mec agissant ainsi, il s’est fait bien sermoné!
sinon, tu penses bien qu’avant de te répondre, j’ai vérifié mon lien: plus de 2 exemplaires dans chacune des boutiques! donc mauvaises excuses!
il n’y a plus de débat depuis longtemps sur les topos: si tu grimpes sur un site, tu l’achetes, surtout celui là qui est à un prix raisonnable.
demander des scans pdf du livre vendu dans le commerce est qd meme particulièrement sans gène (et annoncer que tu vas aller en boutique prendre des photos est bien pire)
Tu peux te procurer aussi les « cent plus belles voies des Pyrénées occidentales » de rando éditions. A la page 175 tu trouveras un schéma détaillé de la voie avec une idée de l’équipement en place ( attention ça peut évoluer avec le temps), une photo pour la situer et une description longueur par longueur… que demander de mieux? tu y trouveras bien d’autres itinéraires du coin et d’autres secteurs des Pyrénées occidentales pour la modique somme de 25€…
Merci++ c’est parfait! Je pensais l’ajouter à ma bibliothèque et bien voilà l’occasion.
Merci pour le support commercial, mais je choisi une autre filière d’appro.
Quant a discuter de ce qui est mal ou interdit… le sujet est inépuisable.
Je remarque toute de même que tu ne m’auras pas aider de la journée.
le « support commercial » est ce qui fait vivre les sites! tes autres filieres d’appro sont illégales
le sujet de ce qui est mal ou interdit n’est pas un sujet: preuve en est qu’il n’y a que très rarement des demandes de scan de topo. autrement dit le sujet est épuisé!
effectivement, je n’ai pas aidé de la journée! la seule aide que tu voulais était un scan pdf d’un livre du commerce! je vais meme te dire un truc, je l’ai à quelques metres de moi ce livre! mais par respect pour le travail des auteurs, je ne ferais pas de scan
En même temps vu ton comportement je pense que s’il avait pu te pourrir la journée ça n’en aurait été que mérité…
Bonjour lesylv,
seb14521452 t’a déjà aidé aujourd’hui. En te donnant son bon conseil, dès son premier post : acheter le livre topo.
Topo en vente a la librairie de Arreau.
https://le-vagabond-immobile-65.fr/fr/page/montagnes-voyages
C’est sur le chemin et elle vaut le coup pour sa fourniture en topo
Merci leJojoc mais a priori le topo de C2C est plus complet… donc l’interêt d’acheter le topo ne correspond pas à mon besoin.
Le livre des « 100 plus belles… » semble être une meilleure piste selonPablo46.
J’aime bien l’idée de découvrir la librairie et le contenu de ses étagères.
J’essayerais de passer à la buvette du barrage pour savoir si le Mr a des reliques manuscrites comme on en trouve encore dans des classeurs.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.