Haute Tarentaise vers la Rosière

Posté en tant qu’invité par seb:

J’aimerai connaitre les sommets intéréssants (et les voies d’ascension) près de la Rosière.
J’aimerai particulièrement faire le Mont Pourri et il me semble qu’il y a des voies pas mal au niveau rocher (en face sud??)

En plus si vous connaissez des randos sympas (tous niveaux, vacances en famille obligent) ça m’intéresse aussi.

Merci d’avance, seb

Hé oh les alpinistes, zètes où (en particulier prof choron qui fait figurer le mont pourri parmi ses plus beaux souvenirs de grandes voies).

Allez allez des réponses siou plait

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Les alpinistes…? Surtout avec un temps pourri…à mon avis, ils boivent.
Sans blaguer, en face sud, je ne connais (que de nom) le « chemin Poccard », du nom de Joseph Poccard qui fit ce tas de cailloux en 1873…
Cette voie sert d’alternative lorsque le glacier de la VN est en conditions dégueu.(ou alors les gonzes se font directement le Mt Thuria via le col des Roches et finissent par l’arête, mais ça n’a plus rien à voir avec la face sud…!).
En gros, tu contournes toute l’arête Ouest du MP, tu dois remonter la moraine rive dr. du gl. du Carro, après…?..ça finit par tourner sous la brèche Poccard et filer vers le haut de l’arête Ouest du MP. C’est tout ce que je peux faire pour toi et c’est bien peu, d’autant que depuis 1873 on a dû ouvrir une tapée de voies nouvelles. Tu devrais trouver des tuyaux à Peisey-Nancroix…Bonne chance !

Merci Claude M, même si tes infos ne sont peut être pas aussi fraiches que le contenu de ta cave, elles me permettent de voir quells sont les sommets aux alentours (chose que les cartes routières n’indiquent pas)

PS: Allez Prof Choron sort de derrière ta bouteille!!! ;oD

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

Le mont Pourri c’est tres joli en course de neige par le glacier du Geais à pied (rarement beaucoup de monde) ou à skis.

Pour les voies d’escalade dans les contreforts de la face sud, tu trouveras tout dans le topo de Philippe Deslandes et James Merel: « le topo de la vanoise ».

Bon grimpe

Marc

Posté en tant qu’invité par phiphi:

ah !! sacré seb ! ce mont pourri ,tu y tiens !! les Drus je te dis il y a que ça de vrai ! , on prends 1 guide a 2 ,et on partage la course tu demande a papa de te payer ça pr ton bac ! allez salut philippe

Posté en tant qu’invité par phiphi:

ah !! sacré seb ! ce mont pourri ,tu y tiens !! les Drus je te dis il y a que ça de vrai ! , on prends 1 guide a 2 ,et on partage la course tu demande a papa de te payer ça pr ton bac ! allez salut philippe

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Salut, seb !
J’ avais oublié que tu étais en famille…Selon l’âge du petit dernier, il y a un truc fastoche et panoramique (à skis, je crois que c’est une classique banale) : le Dôme des Pichères, que j’avais fait il y a des lustres au départ d’un bivouac près du lac le la Plagne (en dehors des limites du PNV, attention !!); mieux vaut passer près du col de Plan Séry et remonter pépère à flanc de l’arête S. le glacier des Pichères est débonnaire, mais…c’était il y a très longtemps. Bonnes vacances.