Haute Savoie sans MB

Posté en tant qu’invité par Elsa:

Bonjour à tous,
je cherche à faire des randos sympas dans le chablais, ou du moins dans la région de Morzine.
J’ai donc utilisé le moteur de recherche de skirando mais une chose me perturbe. En effet, en haute Savoie ( massif séléctionné ) se trouve un autre fameux massif celui du Mont Blanc.
Résultat , impossible de trouver des courses sympas en Haute Savoie sauf dans ce massif. Il est evident que le nombre de course est important, alors SVP skirando.ch, ajouté un massif Haute Savoie sans Massif du Mont Blanc, pour les novices qui font des patites courses sympas ailleurs en Haute Savoie.
Merci

Posté en tant qu’invité par alex:

Salut

Un nouveau découpage plus précis des régions devrait bientôt arriver :
http://www.skirando.ch/cartes/

Je sais qu’on est quelques uns à entrer des courses sur le Chabais. Je me souviens pas de tous les noms mais tu peux déjà faire une recherche par auteur sur Saunier (pour l’instant 100% Chablais), Romand-Monnier, Jaquerod, Dutoit…

Sans compter yann qui pourrait arrêter de faire le cachotier !! =D

A+

alex

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Ca va venir très bientôt…

Posté en tant qu’invité par julien:

Patience, le nouveau decoupage et plein d’autres fonctions seront en services dans les prochaines semaines avec notamment une region Chablais-Faucigny-aig rouges…

Posté en tant qu’invité par etteyle:

j’habite dans le Chablais et je le connais fort bien !

sur Morzine, tu as quelques possibilités :

• le col de Coux

• le col de la Golèse - l’Avouille - Bossetan - les Dents Blanches (selon ton niveau …)

• le Fornet

• la Chailla

• Pointe de Ressachaux

• avant Morzine, tu peux faire aussi le col Rati, la pointe de Chalune, la pointe d’Uble, etc …

• il y a également la vallée d’Abondance !

• tu peux me contacter : emoynat@cg74.fr

Posté en tant qu’invité par Bruno RM:

Il y en a plein des courses dans le Chablais !!
Une autre bonne solution (pub gratuite) est de prendre le Labande, regarder les noms puis chercher sur le site.
Si tu es à court de noms, en voici quelque uns :

• Mt de Grange (je crois que tous les itinéraires sont sur Skirando)
  • Tavaneuse
  • Dent d’Oche
  • Pic de la Corne
  • Pointe d’Entre-Deux Pertuis

Arghh, les Cornettes de Bise ne sont présentées qu’en version « Suisse », alors qu’il y a plein de belles choses en versant français. On va remédier à ce problème un de ces jours.

En cherchant « Saunier » (que je salue bien bas) dans le nom de l’auteur, toute la liste me parait être dans le Chablais.

Bon ski,

Bruno Romand-Monnier

Posté en tant qu’invité par alex:

En cherchant « Saunier » (que je salue bien bas)

Tout l’honneur est pour moi mon seigneur,
je vous renvoie la politesse avec plaisir !