Haute-route en été

Posté en tant qu’invité par hertleinjudith:

Hello,je cherche des infos pour faire la haute-route en période estivale. Quelqu’un l’aurait-il fait en été ? Je suis intéressée par les itinéraires, les références topo, les expériences sur le terrains… Merci

Posté en tant qu’invité par arthur:

l’expérience m’a appris à ne pas prendre un sac chargé de plus de 12 kilos, eau comprise.Lors de cette magnifique course. Sinon, j’ai l’impression de faire faire une rando à mon sac, tellement il est omniprésent ! .
Tu comptes consacrer combien de jours, et combien de dénivellé par jour, en fonction de ca , j’aurai une réponse plus adaptée.
Si tu as la carte 50000 de l’office fédéral sur cd rom, c’est un avantage, je peux te faire parvenir les routes par e-mail.
bonne journée à toi.
arthur

Posté en tant qu’invité par Pietro:

La haute route en été c’est pas mal !!
Moins dur que l’on dit si on est un peu entrainé !
Moi j’ai fait cet itinéraire mais tu peux en faire d’autres tout dépend des co nsitions du moment et de ce que tu a prévu de faire.
Si ça peut t’aider voici l’itinéraire que j’ai fait

• départ de Tour (Chamonix)
  • Refuge Albert premier 1er nuit
  • Col du Tour - Galcier du Trian - Champex
  • Hotel de Mauvoisin - 2ème nuit
  • Cabane Chanrion ( 3ème nuit)
  • Rufuge des Vignettes par le Glacier d’Otema (4ème nuit)
  • Refuge des Vignettes - Col de l’Evêque - Plan Berthol - Cabane Berthol (4ème nuit)
  • Cabane Berthol - Tête Blanche - Zermatt via Schoenbiel

A ma connaissance il n’existe q’un seul guide pour la haute route (Guide richard)

Sac à dos pas plus de 11-12 kg
Le deuxième jour plutôt que de t’arrêter à l’hôtel Mauvoisin tu peux aller directement à la Cabane Chanrion / 3h facile, comme ça tu gagnera un jour

A ta dispo pour plus de renseignements

Pietro