Je pense qu’elle veut dire qu’il ont ce qu’il faut niveau matos de camping.
Sinon je confirme que faire du ski en « autonomie totale », cad avec plus de 20kg sur le dos, ce n’est pas franchement une partie de plaisir. On traverse, on monte, on descend, mais on ne skie pas vraiment.
J’ai donné plusieurs fois dans ce style, mais c’était à chaque fois dans des coins bien pommés ou il n’y avait pas de refuge, sinon on aurait jamais choisi cette optoin. Dans des endroits très fréquentés avec des refuges tout le long comme sur Chamonix-Zermatt, c’est un peu se gacher le plaisir pour pas grand chose même si je peux concevoir qu’on préfère dormir tranquille dans sa tente plutot que dans un refuge bondé.
Donc pour répondre à ta question : oui c’est possible, mais est-ce que ca fait du sens sur ce genre de parcours ? Ca dépend vraiment de vos motivations. En tout cas si vous vous lancez, attendez-vous à avoir beaucoup de moments pénibles.
Autre truc, l’autonomie totale sur une traversée c’est d’autant plus contraignant qu’on a toujours tout le poids sur le dos. C’est très different que de faire le sherpa pendant un jour pour s’intaller au fond d’une vallée, puis de randonner léger les jours suivants en rayonnent autour de la tente.
Voila, a vous de savoir ce que vous recherchez vraiment dans cette aventure :
-l’autonomie totale et vous êtes prêt en à payer le prix.
-Vous faire une belle traversée et en profiter pleinement, dans ce cas là les refuges semblent tout indiqué.
Un compromis serait de porter sa bouffe et son gaz et de dormir en refuge. Financierement ca allège pas mal la note 