Haute route Cham- Zermat

Posté en tant qu’invité par augustin:

Quand est il des conditions pour realiser la hte route aux alentours de paques, de lille c’est pas toujours evident de se faire une opinion…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Quelle idée aussi de faire du ski quand on habite à Lille!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

ben ils s’entrainent sur les terrils. Alors apres, forcement, ils ont envie de changer de tas de terre.

Laurent

Posté en tant qu’invité par martine:

Y en a bien qui font le tour du monde ou la transat à la voile et qui sont originaires du Léman!

Et puis c’est pas les gens du Nord qui viendront en troupeau abîmer vos traces tous les WE

Quelle idée d’habiter à Lille quand on veut faire du ski!

Posté en tant qu’invité par Bart:

Depuis 2 semaines il neige régulièrement dans les alpes valaisannes. Ce sera magnifique.
De plus avec le beau temps qui arrive, ca va te changer du nord!

Bonne route
Bart

Posté en tant qu’invité par mado:

Il a neigé sur les Alpes ce week-end. Pour plus de renseignements téléphone à la cabane Valsorey (le gardien est guide )
Numéro:027/787.11.22. Plus l’indicatif.
Le beau temps est plus au moins annonçé pour le week-end pascal
alors bonne route.

Posté en tant qu’invité par augustin:

merci pour toutes ces bonnes info.
pour les adeptes des terrils vous avez sonner a la mauvaise adresse
Quant à moi je suis grenoblois de pure souche dauphinoise rassurez vous
Je me suis juste eclipser le temps de mes etudes…

@ bientot

Posté en tant qu’invité par Michel:

Par pure curiosité, y’a une raison précise pour laquelle la plupart des skieurs font le raid en partant de Chamonix? En partant de Zermatt, c’est … mal?

Ben oui, quand on part de Zermatt, on n’est pas porté par le flot. En plus c’est comme une route (une haute route), quand on roule à contre-sens, forcément, il y a des problèmes.

voire des accidents…
D’abord, nos grands anciens -qu’il faut respecter et venerer- l’ont faite dans ce sens. Il faut donc s’en tenir a ce sens.

En plus, il y a une raison pratique tres simple: le fendant.
Si tu pars de Chamonix, tu le bois a l’arrivee et tout va bien. Si tu pars de Zermatt, ou tu le bois la bas, et finalement tu ne pars pas ou tu le portes, et ta moyenne risque de passer de 1278m/h a 1234 m/h ce qui risque de te faire passer pour un sacre rigolo.

Laurent

Tu parles, apres leur passage, les refuges sentent la biere, la moule pas fraiche et les frites. C’est intolerable. On n’a plus l’impression d’etre chez soi, quoi!

En plus, ils n’en laissent meme pas pour les autres.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Francis:

salut augustin, c’est Francis. C’est bète que vous ayez pas pu faire la haute route.
Je rends mon mémoire dans deux jours. Après on pensera à rider, plutôt que parler du risque.
Amitiés
Francisaugustin a écrit:

Quand est il des conditions pour realiser la hte route aux
alentours de paques, de lille c’est pas toujours evident de
se faire une opinion…