Haute route bernoise

Salut à tous !!
Je viens à la pêche aux infos sur la haute route bernoise à pied.
On compte faire l’itinéraire avec ma douce et tendre du col du Pillon jusqu’au Grimselpass. J’ai vu que c’était plus ou moins faisable en 11 étapes (qui sont d’ailleurs décrites ici : http://www.bemountain.com/content.php?page=63&courId=159)

Avis au aimable personne de C2C, je recherche spécifiquement ::

  • un topo qui décrit l’itinéraire en été
  • des infos sur les conditions entre fin juillet et début août. En gros est-ce qu’il y a des glaciers qui sont infranchissable à cette période.
  • est-ce que c’est possible de bivouaquer sur l’itinéraire, on dormira surement en cabane de temps à autres (traversé de l’Oberland par exemple)

Je vous serai super reconnaissant pour l’aide et je vous remercie d’avance :smile:

Le sujet n’a pas l’air de motiver les foules. Du coup, je me demande si je ne fais pas fausse route avec cet itinéraire.

Je donne quand même ce que j’ai trouvé (pas grand chose… :disappointed_relieved:) :

Pour le bivouac, c’est à priori bien toléré au dessus de la limite de la forêt, pas à proximité direct des cabanes (sauf si le gardien accepte) et pas dans un parc ou autres zones de tranquillité. il y a plus de précision ici :
https://www.sac-cas.ch/fr/environnement/sports-de-montagne-et-environnement/camper-et-bivouaquer/

Pour le reste je n’ai pas encore eu le temps de regarder l’itinéraire en détail. je pense que je vais devoir élaborer l’itinéraire moi-même avec un topo d’alpi de la région. D’ailleurs, est-ce que quelqu’un saurait le ou lesquels seraient le ou les plus adaptés ?

A+

Salut, niveau glacier, le passage finsteraarhornhutte - oberaarjochhutte risque d’être le plus crevassé mais ça se fait. Je conseillerai peut-être de passer par gemschlicke plutôt que par rotloch.

Au niveau des topos, tu pourrais prendre les topos CAS alpinisme des régions correspondantes, mais il va t’en falloir plusieurs. Sinon en cherchant bien sur C2C tu trouveras peut-être tous les tronçons de ton parcours.

Bonne chance: je trouve l’idée bien sympa. Le gros point sera sûrement la météo.

En effet question topo en cherchant bien sur C2C tu dois pouvoir presque tout trouver.
Il y a déjà celui là qui couvre notamment l’étape finsteraarhornhutte - oberaarjochhutte
https://www.camptocamp.org/routes/1107218/fr/raids-de-l-oberland-traversee-e-w-de-munster-a-faflerlalp

Joli projet qui donne envie. Par contre si c’était moi j’irais en refuge, vous allez devoir beaucoup porter là.