Haute montagne facile en solo (Valais)?

Salut,
je voulais faire quelque chose en haute montagne en Valais ce jeudi ou vendredi. Je suis seul, donc je cherche une voie sans approche sur glacier et qui passe bien en solo (disons, passages max III/III+ s’il ne sont pas expo). J’ai vu qu’il y a l’arête SE du Weissmies, mais il y a du monde (pas envie d’aller faire la queue…).
Connaissez-vous une jolie course de ce type?
Merci et bonne journée!
Rob

Le Balmhorn par le Zackengrat ? (Dôme de neige en haut, mais peu crevassé j’imagine).
L’Alphubel par l’Eisnase est aussi possible (pas d’inquiétude sur l’Alphubelgletscher quand j’y étais passé seul en août il y a 2 ans).

Je prévois prochainement d’essayer (solo):
l’Allalinhorn par l’Hohlaubgrat (en montant depuis le Mattmark et AR, la glace sur l’arête s’épanche apparemment sans crevasse),
l’Eiger par le flanc Ouest.

Posté en tant qu’invité par oboe78:

Lagginhorn-Nadelhorn-Bishorn

Posté en tant qu’invité par oboe78:

[quote=« Mat’hieu, id: 1538422, post:2, topic:135857 »]Le Balmhorn par le Zackengrat ? (Dôme de neige en haut, mais peu crevassé j’imagine).
L’Alphubel par l’Eisnase est aussi possible (pas d’inquiétude sur l’Alphubelgletscher quand j’y étais passé seul en août il y a 2 ans).

Je prévois prochainement d’essayer (solo):
l’Allalinhorn par l’Hohlaubgrat (en montant depuis le Mattmark et AR, la glace sur l’arête s’épanche apparemment sans crevasse),
l’Eiger par le flanc Ouest.[/quote]

Holaubgletcher très crevassé !
Alphubelgletcher il y a également quelques crevasses
Mais faisable en solo tout dépend ou tu positionne le curseur :slight_smile:
Eiger ce n’est pas le Valais !

Je l’ai fait l’année passée en septembre, et il y a pas mal de crevasses!

Sur le zero pour ce qui concerne les crevasses! :slight_smile:

Le Lagginhorn par contre est une bonne idée, même si je l’ai déjà fait!
Merci pour vos réponses!
Rob

La Weissmies par l’arête SE, pas de glacier, arête très facile. je devrais mieux lire le premier message
La Ruinette me semble aussi faisable sans quasi toucher au glacier.
Le Blanc de Moming

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

Un peu moins haut, dans ce niveau de difficulté, il y aurait aussi:

• la traversée des Diablons
  • Le Barrhorn, avec possibilité d’enchainer avec le brunnegghorn
  • La Garde de Bordon

Tranquillité assurée.

Le lagginhorn, sans hésiter (cf variante sans passer par le glacier ; je l’ai fais en solo sans souci)
Le weissmies, ok, mais tu redescends par le même itinéraire ? un peu longuet je pense, mais pourquoi pas.

Merci encore pour vos réponses!
J’ai enfin trouvé un compagnon de cordée, mais je vais garder la liste (vu que je suis souvent sans partner :frowning: )
Bonne soirée!
Rob