Posté en tant qu’invité par Brieuc:
Bonjour, je voulais savoir si les levannas en haute maurienne se descendent en ski du côté italiens ou ailleurs par des faces raides?
Et sinon qu’est ce qu’il y a autour de Bonneval interessants à ski?
Merci
Posté en tant qu’invité par Brieuc:
Bonjour, je voulais savoir si les levannas en haute maurienne se descendent en ski du côté italiens ou ailleurs par des faces raides?
Et sinon qu’est ce qu’il y a autour de Bonneval interessants à ski?
Merci
Oui ça c’est de la face raide, tu peux le dire, de la paroi sous la Centrale et l’Orientale c’est du bon 55° et ce uniquement là où il y a le moins de barre, une face qui soit réchauffe vite quand c’est sec soit prend les retours d’Est et le foehn en pleine tronche (c’est un gros facteur d’instabilité des pentes) et une rimaye parfois ouverte assez tôt (le décollement étant assez brutal) car il y a des zones de barres au-dessus. A noter que le sommet de la Levanna Occidentale et aussi celui de la Centrale est en surplomb. Je te décris tel que c’est.
Sinon, il y a de belles choses à faire à ski côté Bonneval t’as tout le cirque des Evettes avec ses classiques : la Petite Ciamarella (une des plus belles à faire à ski), la Grande (loin), l’Albaron (le plus classique et qui peut de descendre directement sur Bonneval en face Nord si c’est en condition). En traversée t’as Carro-Evette. T’as aussi la Grande Aiguille Rousse depuis Carro, avec une belle pente.