Haute Maurienne, Vanoise

Posté en tant qu’invité par wilf:

Bonjour,

je cherche des courses faciles en Vanoise, Haute Maurienne qui soient encore praticable au mois d’aout généralement.
La Levanna Occidentale, la pointe de Ronce ?
Que me conseillez-vous ?

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pas de problème pour levanna occidentale (j’y étais jeudi dernier), tu peux faire aussi l’Ouille d’Arbéron (au départ du refuge d’Avérole), acceuil sympa et tranquilité assurée.
Pour se mettre en jambe, tu peux faire l’Ouille Noire (à la journée, en partant du pont de l’Oulietta sur la route du col de l’Iseran), le panorama y est superbe.
La pointe de Ronce, je ne l’ai pas faite mais il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Sinon, pas mal de courses faciles au départ du refuge d’Ambin (Pointe Ferrand, Mont d’Ambin, Pointe du Sommellier, etc…)
le secteur est calme , même en aout.
il y a aussi l’Albaron, jolie course glaciaire mais sans doute pas mal crevassé en Aout, et Pointe Francesetti au départ du refuge des évettes, facile.
il y a l’embarra du choix, il suffit d’ouvrir une carte de la région…en plus de très bons topos sont édités, à voir dans les librairies de la vallée.

Posté en tant qu’invité par Pom:

C’est toujours très agréable de faire des courses là-bas.
La Levanna occidentale est facile, jolie avec peu de neige…

J’ai fait l’Albaron, il y a un mois : Superbe panorama d’en haut. Course variée. C’est une belle course, mais c’était long à cause de la neige molle.
Je crois qu’au mois d’aout , il faudra tout de même se méfier des crevasses…

Sinon, tu as l’embarras du choix sur la chaîne frontière…
Comme dis Fred, prends une carte du coin et tu trouveras ton bonheur.

Lahaute Maurienne est toujours un très bon choix !

Bonne course