Haute Cime

Posté en tant qu’invité par Wentzinger:

J’aimerais faire la haute-cime dès que la saison démarre. Qui peut me renseigner sur l’arête du Lac (topo) et la descente.Merci.
http://www.calixo.net/wentzinger

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zozzo:

salut

l’arête du lac est super jolie masi le rocher assez friable comme c’est le cas dans toutes les dent du midi malheureusement. La plupart des guides de la région n’aiment pas y mettre les pieds sauf à la Haute-Cime par le chemin ca va nikel

Cette arrête il faut partir derrière la cabane de Susanfe en montant un long près assez raide. Elle commence là où se trouve un décrochement marqué, une sorte de fenêtre. la suite est évidente, sur le fils. La descente se fait par le chemin, par le col des Paresseux puis le col de susanfe. Descente facile et rapide dans des éboulis, ya qu’à laisser aller!
Voilà un peu tout…

a+
maxime

A Zozzo

Merci beaucoup pour les renseignements. C’est super sympa.
Bonne montagne

Posté en tant qu’invité par denis:

salut
ce chemin reste parcouru par les guides, l’ete passe fernand rey-bellet aussi guide de champery y est passe… je pense que ca vaut la peine que tu y ailles car c est un point de vue different cu chemin normal et en plus si c est un week end, tu es sur d etre au calme…
pour la fin tu as 2 possibilites: a hauteur du col des paresseux, sois tu rejoins celui ci, sois tu continues sur l arrete jusqu au sommet (3, rocher pas terrible)
sinon il y a encore la haute par devant, c est a dire depuis le refuge d anteme, suivre l’arrete nord puis traversee a droite pour rejoindre l arrete du lac. cette voie est de plus en plus frequentee, je n y suis encore jamais alle mais ca a l air de ne pas etre trop trop dur (PD+).

Pour Denis
Merci beaucoup pour les renseignements.
J’avais vu une émission sur la télé suisse « passe-moi les jumelles » qui m’a donné envie d’aller à la Haute Cime. D’après le reportage, il passait après le col des paresseux par des névés vers la gauche sous la face pour rejoindre l’arête du Lac.
Je vous remercie pour vos renseignements
Gilbert

Posté en tant qu’invité par denis:

oui c est possible. regarde cette photo ca doit pouvoir t aider:
http://www.tout-en-image.com/grand/photos/montagne-ete/photos/haute-cime.html

a+
Denis

Merci pour tes explications et ta photo tiré de ton superbe site. Vivement l’été que je vienne faire un tour dans le coin.
A+