Posté en tant qu’invité par Vincent Gillioz:
Quelqu’un a-t-il fait la haute cime dernièrement.
Est-ce praticable?
Toutes infos bienvenues.
Merci
Posté en tant qu’invité par Vincent Gillioz:
Quelqu’un a-t-il fait la haute cime dernièrement.
Est-ce praticable?
Toutes infos bienvenues.
Merci
Posté en tant qu’invité par Francois:
0n a vu la partie supérieure de la Haute-Cime depuis les Aravis samedi dernier (19/05). Elle avait l’air bien enneigée.
François.
Posté en tant qu’invité par Christian:
Depuis le barrage aucun problème d’enneigement, en dessous je ne sais pas. mais depuis 2 jours il fait chaud en altitude (foehn) les conditions de regel ne sont pas idéales.
Posté en tant qu’invité par vincent:
Merci, je vérifierai la météo.
as tu des infos sur le passage du col de susanfe, faut il impérativement passer tot.
Je pense faire la course en 2 jours ?
Posté en tant qu’invité par Michel:
je me greffe sur cette discussion pour demander si la route qui mene a Van den haut est generalement ouverte en hiver. Si non, a quelle hauteur est elle fermee? J’me ferai bien une petite nuit a la cabane des dents du midi… l’hiver prochain! C’est vraiment un tres joli coin!
Posté en tant qu’invité par Marc:
Chaque fois que j’y suis allé la route était ouverte jusqu’à Van d’en Bas, entre Van d’en Haut et Van d’en Bas, c’est des pistes de ski de fond. Mais c’étais aussi chaque fois en plein hiver (<février)…
Une solution plus cool consiste à prendre les installations des Marécottes, traverser le Col de Golette et descendre sur le Lac de Salanfe. Le cadre est fantastique et tu évites de t’exposer aux avalanche trop longtemps dans les gorges de la Salanfe.
C’est vraiment un tres joli coin!
Je suis d’accord
Marc
Posté en tant qu’invité par michel:
effectivement tes photos me donne encore plus envie d y aller l hiver prochain!!!
c est quelle difficulte l itineraire que tu proposes?
Posté en tant qu’invité par Michel:
C’est vraiment un tres joli coin!
<a
Aaaah, les levers de soleil depuis la cabane des Dents du Midi, c’est quand même quelque chose!