Haut-folin morvan rando à ski

Posté en tant qu’invité par David:

Qui a deja randonné à ski dans le massif du morvan ?
Y a t’il des possibilités de faire de belle ballade ?
Merci de vos nombreuses réponses,

David

Posté en tant qu’invité par Erick:

Je vois le Haut Folin de chez moi…
Faibles dénivellés, et surtout beaucoup trop boisé et très rarement assez de neige pour envisager de la rando.
Par contre, certains hivers réservent quelques journées favorables à la raquette et au ski de fond (non tracé), notamment l’année dernière.
Personnellement, je mets les Koflach avec de bonnes guêtres et je marche.

Posté en tant qu’invité par Erick:

Au fait David, elle est comment la Blanche ???

Posté en tant qu’invité par David:

Merci pour ta réponse.
Une rando en raquette est prévue d’ici fin janvier.

La blanche ??? Si tu parles de la neige, je ne sais pas, il n’y en a pas ou j’habite en ce moment.

A+

Posté en tant qu’invité par helene:

vous habitez où ? le rando dans le Morvan ça m’interesse…

Posté en tant qu’invité par David:

A paris

Posté en tant qu’invité par stephane:

Dans le morvan il est possible de faire du ski de fond, l’association skimo loue des ski de fond dans le le petit chalet de preperny quand on vient de glux en glene, la mairie 0386786285 a le numéro de l’assos ou sinon le 0689751057 si le numéro fonctionne encore

Posté en tant qu’invité par Erick:

Excuses pour la Blanche (2900 m, Valouise, classique à skis). Je t’ai pris pour mon pote David, de Côte d’Or comme moi, et qui a dû faire au moins 50 ou 100 fois la Blanche puisqu’il a un pied à terre à Puy Aillaud !!!

Posté en tant qu’invité par David:

Coucou,

Encore moi. On part faire une rando dans le haut folin ce WE. Doit-on prendre nos raquettes ou pas asssez de neige ?

As-tu des itinéraires sympas à nous conseiller ?

Dans l’attente de ta réponse,

David
mon email : deprez.d@voila.fr

Posté en tant qu’invité par Marco:

En periode de grosse neige, tu peux skier sur le mont beuvray. on l’a fait une fois pour le delire. tu montes, comme tu peux, par les fouilles archeologiques et arrive au monument ( qui cite jules cesar) tu descend du cote du village de Poil…

C’est une course « anecdoctique » et il faut beaucoup de neige ! dans la serie des courses Folklo j’avais prefere les couloirs du puy de sancy. grosse, grosse eclate, du verticale generalement bien glace ( tu montes par les flancs du cratere- difficulte tres reduite et tu descends sous le puy. top)

Posté en tant qu’invité par adrien:

Salut,
il y avait une station de ski avant, peu être que la foret n’a pas encore repris ces droits et peut etre que tu peux skier la bas … il y a 10 cm la bas en ce moment ca semble juste quand même … mais pkoi avec les skis cailloux !
@+

Posté en tant qu’invité par lottin dominique:

message pour David Eric Stéphane Marco Adrien posser vos raquettes et revenaient sur terre vous aucune connaissance du Haut-folin car moi j’ai habité