Handicape et alpinisme

Posté en tant qu’invité par caroline:

je suis atteinte du syndrome de williams et beuren j’ai été opéré du coeur j’ai plusieurs soucis de santé mais je vis ma passion qui est la montagne hiver,été à fond encadrée par mes parents
je voudrai gravir le mont blanc qui pourra m’aider
a ce jour je m’entraine sur les glaciers et en escalade en haute maurienne (altitude max à ce jour 3600m) mes bilans de santé sont excellents

caroline

Posté en tant qu’invité par caroline:

caroline a écrit:

je suis atteinte du syndrome de williams et beuren j’ai été
opéré du coeur j’ai plusieurs soucis de santé mais je vis ma
passion qui est la montagne hiver,été à fond encadrée par mes
parents
je voudrai gravir le mont blanc qui pourra m’aider
a ce jour je m’entraine sur les glaciers et en escalade en
haute maurienne (altitude max à ce jour 3600m) mes bilans de
santé sont excellents

caroline

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je ne connais rien a ta maladie, mais si ton medecin ne te deconseille pas de la faire, vas-y et essaye de voir le lever du soleil de la-haut. C’est inoubliable.
Si tu fais une petite acclimatation juste avant, c’est une course facile.
Probleme majeur = trouver de la place au refuge …

Posté en tant qu’invité par dominique DELBEKE:

Mon fils xavier est atteint d’une anomalie génétique qui se nomme chromosome X fragile; il a 19 ans ne sait ni lire ni écrire. Toutefois il a pu s’intégrer chez les scouts et fait régulièrement des camps de vacances avec eux et participe avec la mutuelle des séjours à la montagne.
Moi-même je pratique l’escalade à petite échelle puisque j’habite la Belgique.
J’aimerais prendre contact avec des personnes pouvant encadrer un camp de montagne pour des jeunes ayant un handicap. Ici en Belgique je n’ai trouvé personne.
Peut être que vous pouvez m’aider?

Un ami de Xavier a le même handicap que vous mais il a des difficultés d’équilibre.

Je vous en encourage de tout coeur pour poursuivre votre projet, j’aimerais aussi pouvoir réaliser ce rêve.

Bien à toi et bonne continuation