Bonjour,
Je souhaite débattre de mon handicap et recueillir des solutions pour perseverer les randonnées en montagne.
Je me défini comme un jeune très avide de montagne malgré mon handicap lié à la maladie neuropathique-> manque d’agilité, d’équilibre et de reflex. Je constate que depuis que je me suis mis à la montagne et que j’en suis devenu amoureux de grands treks et de voyages lointains, je subi de malformations des pieds et du genou ( pieds en canard et des genou qui rentrent à l’interieur) et celà de pire en pire au fur et à mesure que je vais parcourir des sentiers de montagne. Comme m’a dit mon kiné, mon pied gauche auparavant bien axé s’est ecarté petit à petit à force de marcher dans des caillasses et de me tenir en équilibre. Ben oui, je me tiens souvent ma jambe gauche.
Grand amateur de vtt il y a quelques années, je ne le pratique plus car suis incapable de rouler avec les pieds en canards qui frottent les pédaliers à ce jour.
Je m’entraîne beaucoup moins régulièrement et fait souvent des à coups c’est à dire que je sors en montagne marcher 5-7h après je suis cassé en 2 et je ne fais rien et ainsi de suite. Mes genoux et mes pieds sont devenu sensible à mon poids du sac à dos ( difficulté à porter 8-10kg et le reflex) bien que j’en étais capable avant mais plus beaucoup maintenant c’est un calvaire pour mes articulations qui s’écrasent sous l’effet du poids.
Je cherche à repartir à zéro, à m’en sortir de ce mal être, à retrouver ma force physique mais dans le bon sens. Je souhaite des conseils et des solutions auprès de vrais medecins sportifs sur Strasbourg, pas un toubib ou un podologue qui me dit de mettre des semelles speciales. J’ai eu maintes fois des semelles adaptées mais quelle horreur, c’est insupportable et ça ne marche pas voire très mal)
Je souhaite me faire amputer des 2 jambes et avoir de superbes prothèses comme Jamie http://www.ledauphine.com/montagne/2016/08/10/super-jamie-ampute-des-quatre-membres-au-sommet-du-cervin
Sinon y a t’il des témoins qui ont cette maladie et qui peut être s’en sortent.
Merci beaucoup d’avance
Stéphane