@steph28 au vu de tes autres messages sur les forums de C2C, je ne suis pas sûre que ton message soit un troll mais simplement mal formulé…
Bon déjà le PGHM pour les particuliers c’est pour les secours, pas pour se balader.
(à mon avis tu devrais déjà modifier le titre de ton message)
Je n’ai pas le souvenir de handicapés montés sur des 4000 et redescendus comme prévu en hélico, si tu as un lien sur ces récits cela est intéressant.
Si ce sont des tétraplégiques, j’imagine qu’ils ont bénéficié d’une grosse assistance pour monter (vu que leur paralysie est aussi sur les membres sup, en plus des membres inf).
Pour ce qui est de la reprise au sommet pour la descente, je ne connais pas la législation en France mais je crois hélas que des héliskieurs s’étant fait déposer là où c’est légal (sur la frontière italienne ou Suisse) peuvent se faire récupérer en bas du vallon Français qu’ils ont skié. À confirmer. Perso je trouverais ça abominable si c’est légal.
En tous cas à moins que tu ne sois sourd, j’imagine que tu n’apprécierais pas qu’un hélico soit en train de récupérer des gens au sommet que tu es en train d’atteindre.
Pour toi à priori pas besoin d’une grosse assistance pour monter, par exemple seulement un guide de haute montagne. Mais pour redescendre « by fair means », peut-être là il te faudrait une assistance plus conséquente.
Tu devrais contacter la fédération française handisport ils te donneront des infos, par exemple quel(s) clubs (pas forcément « handisport ») proches de chez toi. Certains clubs CAF peut-être.
Tiens-nous au courant.