Handi grimpe

Posté en tant qu’invité par Dom:

J’encadre depuis toujours des enfants dit « à problème » et depuis peu des handicapés avec des jeux de prise spécifiques.
Avez vous des sites ou de la doc, film expériences passées suivie psy et médical stages etc… sur des sections existantes permettant d’améliorer l’ouverture d’une section handi grimpe au sein de notre club
Merci

Posté en tant qu’invité par Laure:

LA personne à contacter est Philippe Ribière (Gard), essaie via le comité dép de la FFME. Sinon il y a eu des articles sur lui dans une revue cet été, je ne sais plus si Vertical ou Grimper.

Posté en tant qu’invité par Amandine:

G eu d contacts aussi avec le CPEA, qui s’occupe aussi d’escalade et d’handicap. Tu dois pouvoir les trouver sur le net, mais je recherche leurs coordonnées et je te les file.

Posté en tant qu’invité par Amandine:

Le CPEA (centre pilote d’escalade et d’alplinisme) , s’occupe entre autre de la formation de personnes susceptibles de travailler avec l’escalade et des personnes handicapées. (tous handicaps confondus)
Tu peux les contacter à cpea@claranet.fr adresse toi directement à Thomas Girard, c’est le responsable du département handicap.

Autrement, je sais pas dans quelle région tu est, mais à besançon (franche comté) il y a le club Entre temps, qui a une section handi grimpe. Leur site ne s’étale pas trop, mais je pense qu’en les contactant, ils pouroont t’aider : perso.wanadoo.fr/entre-temps/

Voilà, j’espère que ces infos t’aideront, et si tu trouve autre chose,(site, vidéo, infos e tous ordre ) ça m’interresserait vraiment que tu m’en fasse part. (Je suis en formation d’éduc et envisage de bosser justement sur le thème de l’escalade et du handicap !)
A bientot
Amandine

Posté en tant qu’invité par seb:

J’ai un petit autiste dans mon groupe, je ne sais pas si cela fait parti de ce que tu appelle handicap mais en tout cas il n’y a aucun problème avec lui