Hampi

Posté en tant qu’invité par Thunder Heart:

Namasté C2C’ istes
Y aurait il des personnes ayant fréquentées ce lieux magique ? Y aurait-il des infos quand au logements sur place ect…Tips de freaks ect…
J’ai déjà lancé plusieurs appels mais rien…

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

y’avait bien un article dans un numéro de Grimper… mais j’en sais pas plus, sinon qu’il y fait super chaud, que c’est énorme et magnifique !!!
t’es bien avancé avec ça hein ?! lol

je vais voir si je retrouve ce n° chez un pote…

Merci Oliv, mais je pense que j’ai déjà exploré mes « classiques », c.a.d 2 articles paru sur Hampi et Badami dans grimper, 2 articles paru dans Vertical, dont l’original sur la question, datant des années 90 de Nathalie Hagenmuller, et plus près de nous celui d’Arnaud Petit l’année dernière…Il y a aussi un beau papier sur le sujet dans « Klettern » ainsi que le cultissîme « Pilgrimage » de Sharma…
Mais tous cela n’est que littérature, je serais bien plus heureux d’avoir du feedback des voyageurs ayant effectué le trip ?

Posté en tant qu’invité par lo:

http://www.planetfear.com/article_detail.asp?a_id=34

pas encore eu le temps non plus d y aller

http://www.javu.co.uk/Climbing/Articles/Hampi/index.shtml

Posté en tant qu’invité par Yves:

48 ans au compteur et ancien routard. J’ai connu Hampi à la fin des années 70. A l’époque le site n’était fréquenté que par les babas et quelques pélerins. Apparemment d’aprés quelqu’un qui en revient beaucoup de choses ont changé!
Le lieu serait devenu trés touristique. L’avantage avec le touriste c’est qu’il ramène des hôtels. Je ne fais pas d’escalade pourtant nous étions très high là-bas.
Nous dormions dans un temple perdu dans les rochers . Le meilleur rapport qualité prix car free!
Site absolument fabuleux par l’ambiance les vibrations impression que le monde se termine à cet endroit là et que l’on peut s’enfoncer dans le paysage s’y fondre et s’y « perdre » pour enfin se trouver . Hampi le révélateur.
Ce qui me gêne dans ton histoire c’est ta corde ton harnais et tes mousquetons. Si ce n’est que pour y faire de la grimpe Fontainebleau ferait tout aussi bien l’affaire…
Mais bon si c’est ton trip et que tu as l’occasion d’y aller ne te retiens pas et tu verras que tu regarderas ton matos d’un autre oeil!
Tu trouveras evidemment plein de tuyaux dans le guide du routard étourdi!
L’hebergement en Inde n’est vraiment pas un probléme. On trouve à se loger partout.
Le top: prendre le bateau à Bombay pour Goa(24 heures) puis se la couler douce sur les plages , le train pour Hubli et finir en bus vers Hampi .
Voilà tu es arrivé,
Rashaka.

Cest toujours Yves qui parle. Regarde ton calendrier et débrouille toi pour être là-bas le jour de la pleine lune;.
Tu verras…

« Ce qui me gêne dans ton histoire c’est ta corde ton harnais et tes mousquetons. Si ce n’est que pour y faire de la grimpe Fontainebleau ferait tout aussi bien l’affaire… »

Namasté Yves, 41 ans au compteur pour moi, et j’ai découvert l’Inde il y a 20 ans !
Je suis conscient des changements, j’ai vue ces 20 dernières années sombrer dans l’abîme de la « blaireautisation » bien des paradis perdus, tout autour de la planète et en Asie en particulier…
N’ai aucunes craintes, le bloc n’est qu’un aspect du trip, Hampi, ont y vas d’abord pour le « spirit », c’est clair. J’espère bien y trouver également la possibilitée d’y faire du Yoga d’ailleurs, sans tomber non plus dans la « singerie » typique de l’occidental qui se prend en tant qu’individu, pour le « non touriste »…
Mais ceci dit, la pratique de l’escalade en général et du bloc en particulier, permet, en ce qui me concerne de « m’intégrer » dans un lieux bien plus que la « balade » ( de nos jours, ont dit d’ailleurs « trekking » ! ) qui me laisse a « l’exterieur » du lieux !
Merci Bapu, en tout cas de ta réponse !

Yves & cie

au cours de vos sejours la bas, avez-vous entendu parler de sites pres de Bombay ?
le seul defaut (?) de mon epouse et de ma belle famille de Bombay est qu’ils ne grimpent pas …
j’aimerais bien en faire un peu lors de mes nombreux sejours chez eux
merci a tous

Posté en tant qu’invité par PerroquetMan:

Laissez tout tomber je reviens de Mada et la vallée des Perroquet ça déchire tout ! pur le spirit c’est là qu’y faut aller en plus y’a aussi des Yogi dans la foret faut voir Mathieu de Diego qui connait toue la

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Popette:

Eh ! Ce n’est pas espace publicitaire ici. Ton autre post a le mérite d’être plus franc.

Popette

Salut Mat ! How is going ? J’imagine bien que ton nouveau spot est le top en matière de grimpe tropical et qu’en plus comme dans les îles ou dans les différents secteurs de la Montagne des Francais, le spirit y est exeptionnel mais cette année, il me faut retourner sur les routes de l’Inde et m’y perdre a nouveau comme il y a 20 ans !
Pourquoi ne viens-tu pas d’ailleurs mon frère ? J’suis certain que nous pourrons entendre là bas aussi les pulsations de la terre-Mère comme sur ton île paradis !
Et d’après ce que j’ai entendu, le granit y est Josua threeesque voir Buttermilkesque…
Mais je reviendrais sûr, encore et encore te hanter ! Et d’ailleurs, n’oublie pas cette année c’est Tsi-Nah-Pah, le chiricahua qui vas venir t’exploser toutes tes ouvertures !
Talk Soon Man, Biz aux compagneros !

Posté en tant qu’invité par perroquetMan:

Mais qu’est ce que tu dis ??? ce message t’est pas destiné ! alors Que sa ko ?

Réponse à Thuderhaet
Salut frére de la côte,
je viens de découvrir ta réponse et constate avec plaisir que tu as traîné tes tongues dans la poussiére des routes de l’Inde et que tu te prépares a y retourner.
Ta réponse me convient tout à fait. Je ressens exactement la même sensation avec la course à pied que je pratique.S’imprégner de façon charnelle du lieu.
Ma réponse a pu paraître provocante mais je dois t’avouer que je pratique également l’escalade…mais dans les arbres! Trois millions d’années pour les quitter et j’y retourne histoire de boucler la boucle… et de coincer la bulle dans mon hamac à 15 m.de haut.
Mais bon je te souhaite vraiment d’aller à Hampi et d’"oublier " un jour le matos pour aller te perdre dans les rochers,les temples enfouis qui s’y trouvent et que tu découvres par hasard.Si toute fois le hasard signifie quelquechose là-bas…te baigner dans la rivière ETRE VIVANT.
J’ai passé presque un an en Inde (en 2 voyages ) et vraiment Hampi ça me reste là ( le creux du sternum )
Have a good trip !