Halte aux voleursss!

Posté en tant qu’invité par vincent:

On s’est fait braquer l’année derniere au Cosmisque du gros matos.
Et je lis qu’une cordée s’est fait fouiller la tente ce week-end au pied du Tacul.
Non mais je reve ou sont les vrais montagnards.
Si vous avez subi le meme sort dites le nous
Vincent

Posté en tant qu’invité par rapha:

« braquer » selon la définition du dictionnaire…

Posté en tant qu’invité par YAKA:

Bonjour à tous,
à la fois un rappel de mise en garde et un appel…

samedi après midi, alors qu’on grimpait coolos avec un pote sur la grande face des Gorges du Crossey (sud chartreuse), quelqu’un a eu la bien mauvaise idée de braquer sa bagnole par la portière passager puis d’accéder au coffre en dévérouillant la fermeture centralisée.
Apparemment c’était pas des grimpeurs puisqu’ils ont laissé tout le matos et pris des sacs à dos (habitant en Ardèche, et se déplaçant beaucoup, mon pote a malheureusement souvent le coffre plein), un appareil photo professionnel avec objectifs et autres « bricoles » qui semblent sans grande valeur, jusqu’à ce qu’on vous les pique !
bref, la grosse loose, d’autant que dans un sac à dos se trouvait tout son dossier de formation d’AMM puisqu’il était remonté pour une session de formation en Savoie, ainsi que des documents personnels aussi très importants.

bien sur, on le sait, faut rien laisser dans les bagnoles. mais bon, on va pas se trimbaler avec une valise sous une falaise. et là, franchement, la voiture garée au bord de la route (très passante), j’avoue qu’on a pas pensé à ça une seconde.

après avoir tourner autour du site pour voir s’ils n’avaient pas balancé ce qui ne les interessaient pas on est allé porter plainte à la gendarmerie de Saint Laurent du Pont.

donc, SVP, si jamais en allant grimper ou vous promener par la bas, vous tomber sur des documents, des sacs, etc. ou si vous entendez quelqu’un parlez d’un truc dans le genre, merci de prevénir de toute urgence la gendarmerie de Saint-Laurent du Pont, qui fera suivre.
et si d’ailleurs, quelqu’un se trouvait là bas entre 13h et 16h30 et aurait vu des gens chelous trainer autour des voitures… merci aussi d’en faire part à la gendarmerie.

Merci beaucoup d’avance… on ne sait jamais…

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Désolé de ne pouvoir te donner d’indice sur ce vol, Yaka, mais je veux moi aussi faire part de mon indignation quant aux vols…Où qu’on aille, j’ai l’impression que ce n’est qu’une question de temps avant que les affaires commencent à disparaître, et ça devient Très Très LOURD!!

Alors quand j’entends que même en montagne on se fait piquer du matos, je me pose des questions…hallucinant, c’est hallucinant! bientôt, dans un refuge fréquenté, on planquera son piolet dans son sac plutôt que de le laisser à l’entrée avec les autres, au cas où un petit malin souhaiterait faire un « échange standard »! quand un topo specifie de laisser piolets et crampons au pied d’un ressaut rocheux, je me dis qu’il vaut bien mieux les caler dans le sac (vive la poche à crampons), pour éviter à la descente de se sentir « Léger…Léger »!

Non, franchement, il n’y a PLUS AUCUN RESPECT et je trouve cela navrant
mais bon, je m’emporte, là, alors c’était histoire de dire que même si je n’ai jamais été braqué en montagne, cela a souvent été le cas « à la ville » et donc je vous comprends!

@ bientôt,

Hervé57

Posté en tant qu’invité par Bingo:

Cà me rappelle une histoire qui est arrivée l’an passéà un de mes potes, alors qu’il montait vers Champ Laitier par le Pas du Roc (Glières Hte Savoie)et qu’il arrivait à mi-hauteur, quel ne fut pas sa surprise de voir quelques centaines de mètres plus bas une voiture avec deux individus s’arrêter près de la sienne et forcer le coffre. Dur dur d’assister impuissant au braquage de sa voiture, il y a des jours ou l’on regrette de ne pas avoir un fusil à lunette avec soi…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

C’est malheureusement pas nouveau!
En 1986 (p… déjà!), avec ma femme on s’est fait taxer notre matériel (1 sac, piolets, grosses, crampons…) laissé au pied d’une voie du pic nord des Cavales pendant qu’on nous hélitreuillait! Et d’après les gendarmes du PGHM (a qui je dirai jamais assez merci) c’était pas si rare que ça. Et y’a presque 20 ans!!!

Posté en tant qu’invité par steven:

Evidemment mon histoire de vol de sac a dos au pied du socle de la candelle (calanque) ou ce vol de friends dans le refuge d’orny (suisse) etonnera personne.
Des coups de piolet qu’ils meritent.
Des exepemples comme cela y en a plein. Malheureusement.
Steven

Posté en tant qu’invité par c.l:

hervé57 a écrit:

hallucinant! bientôt, dans un refuge fréquenté, on planquera
son piolet dans son sac plutôt que de le laisser à l’entrée
avec les autres

ca fait bien longtemps qu’il est necessaire de le faire et surtout dans un refuge frequenté!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc:

Hello,

Nous avons remarqué aussi deux personne près de notre tentes au pied de la tour ronde il y a quelques weekend. Elles étaient remarquables car elles n’avaient aucun matériel (pas de crampons, piolet, corde, ski ou sac)

On était déjà sur la descente a 10h. Elles se sont patries vers helbronner des notre approches.

Il s’agi peut être d’une coincidence, des promeneurs qui regardaient les tentes.

Marc

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Oh que oui ! L’échange standard de piolet se pratiquait déjà en 78 au refuge d’argentière (j’ai ainsi hérité d’un très beau piolet en bois à la place de mon Gabarrou tout neuf). Ceci n’excusant en rien les faits actuels bien entendu.

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

on a vole mes pompes a la piscine de GULPEN {Hollande }
addidas grise et bandes orange
je suis rentre chez moi sans semelle

Posté en tant qu’invité par Wazzaman:

Apparement il y en a qui ont récupéré ton matos il y a 20 ans !!! :-o

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=20061&t=20028

Posté en tant qu’invité par Dav:

parfois heureusement aussi on retrouve:
j’ai perdu un larfeuille à la plagne (savoie) en plein hiver: je l’ai reçu (bon un peu vide…) par la poste à la fonte des neiges…
il est arrivé la meme chose à un ami dans les evettes…
comme quoi, parfois on tombe sur des gens bien

Posté en tant qu’invité par yann:

Et bien moi j’ai perdu une portefeuille plein (environ 200 euros + 2 CB + deux ou trois cheques…je sais faut etre con)…et un groupe me l’a ramené sans se servir…ça ma couté une tournée …Merci à eux…

Yann

Posté en tant qu’invité par clément:

Je fais déjà attention maintenant mais là je vais encore plus faire gaffe je crois… surtout que j’vais dans les alpes cet été (sans trop de matos…) .

Je suis kayakiste freestyler depuis plus longtemps que je ne suis grimpeur, et là aussi on a assisté impuissant à la montée des vols ces dernières années… avant on pouvait laisser son matos le bord d’une rivière tranquillement le temps de manger quelque chose ou discuter entre potes, maintenant même dans des contests avec plein de monte les bateaux disparaissent… faut dire qu’etant plus cher ça fait des envieux mais bon ce n’est pas une excuse, surtout quand ce sont des kayakistes les voleurs, … =(
Alors voilà on commence à voir fleurir les « parcs à bateaux » gardés.

Pour l’histoire du gars qui vient raconter qu’il a piqué du matos ya 20 ans, c’est honnête mais je trouve ça vraiment dégueu, c’était peut être ya 20 ans mais vu la façon dont il raconte il n’a pas beaucoup changé… si il veut faire un beau geste il n’a qu’à rendre ce qui reste =) !

Dans certains cas les voleurs ne pourraient pas etre arrêtés pour mise en danger de la vie d’autrui !? … c’est comme couper la corde d’un grimpeur… un alpiniste sans piolet et grampons ne doit pas faire long feu !!!

Posté en tant qu’invité par coco:

clément a écrit:

Pour l’histoire du gars qui vient raconter qu’il a piqué du
matos ya 20 ans, c’est honnête mais je trouve ça vraiment
dégueu, c’était peut être ya 20 ans mais vu la façon dont il
raconte il n’a pas beaucoup changé… si il veut faire un beau
geste il n’a qu’à rendre ce qui reste =) !

toi on t’aurais vole’ ton sens de l’humour que ca m’etonnerais pas :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rigolooo:

clément a écrit:

Pour l’histoire du gars qui vient raconter qu’il a piqué du
matos ya 20 ans, c’est honnête mais je trouve ça vraiment
dégueu, c’était peut être ya 20 ans mais vu la façon dont il
raconte il n’a pas beaucoup changé… si il veut faire un beau
geste il n’a qu’à rendre ce qui reste =) !

oups. francois c’est pas un voleur mais un troll(eur)!!!

Posté en tant qu’invité par jbapt:

Faut dire que le sens de l’humour de François est un peu vaseux, lol