Halte au sujets politiques

Posté en tant qu’invité par hervé:

Depuis 3 ou 4 mois, je trouve que le forum devient une tribune politique où tous les sujets sont bons pour l’ouvrir, lancer des infos plus ou moins exactes mais qui s’éloignent de la montagne pour aller fleurter avec la politique.
La ministre de l’ecologie prend une decision que certains jugerons bien, d’autres plus contestable sur l’usage des engins à moteurs hors de chemins carrosables et on se tape 10 milions de message sur les quads histoire d’enfoncer le clou. Là c’est pas comme pour la raquette ou la montagne interdite. La loi ne vise que les co—rds et pas nous, les montagnards, les vrais alors on y va de bon coeur, y’a aucune atteinte à la liberté.
J’arrete je va sdevenir extrémiste dans l’autre sens et perdre comme trop ici le sens de la raison.
La raquette: idem des dizaines et des dizaines de sujets identiques avec la politique de sarko jamais tres loin. Sûr qu’il a que ça à faire… et qu’il a du s’en coccuper personnellement.
Maintenant on nous colle un sujet debile sur l’alcolémie en montagne.

Rares sont les messages aux propos raisonnés - pas raisonnables hein , juste raisonnés-.
De grace, allez faire de la politique ailleurs ou ne renchérissez pas a tout prix sur des sujets qui certes concernent indirectement la montagne mais qui quand ils sont extremistes ou largement colorés politiquement lassent le lecteur venu parler montagne.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Nanard déchaîné:

T’ es pas zen Hervé?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Bientôt, le forum discution s’ appellera " refuge " ou " bivouac ", alors on pourra enfin parler de tout et surtout de n’ importe quoi, et ce sera tant mieux…

Pour ma part, on n’ a jamais réussi à remplacer ni le Christ ni le Che Guevara, alors on peut encore rêver en politique de choses nouvelles, du coup, pourquoi ne pas en parler ?

Politique, ça veut dire " ce qui se passe à l’ intérieur de la cité ", sous-entendu, de la société des hommes, or, on en fait tous partie, comme on fait tous de la politique…

Mais comme j’ ai l’ habitude de le dire, la politique c’ est comme le mauvais temps, ça ne fâche que les fâcheux …

AlbanK

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

D’accord avec Albank:

< Politique, ça veut dire " ce qui se passe à l’ intérieur de la cité ", sous-entendu, de la
< société des hommes, or, on en fait tous partie, comme on fait tous de la politique…

C’est quelque part inévitable et la plupart des posts me semblent être en rapport avec la montagne (sauf celui de la constitution européenne…hum). En même temps la rubrique discussion sert un peu à ça.

Après, je suis d’accord sur un point Hervé: certains ne sont pas raisonnables dans leur propos et ne savent vraiment pas discuter, et sont vraiment pas ouvert au débat… mais bon faut bien faire avec.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ben le Meijiste a écrit:

Après, je suis d’accord sur un point Hervé: certains ne sont
pas raisonnables dans leur propos et ne savent vraiment pas
discuter, et sont vraiment pas ouvert au débat…

Si je te dis que la Meije est une taupinière ridicule, tu dis quoi? ;-D

Hé, vévé, t’es pas obligé de lire les post qui te font chier… à moins que tu sois maso.

Pour le reste, je crois pas que les montagnards sont censés être des monomaniaques incapable de s’intéresser à autre choses que les tas de cailloux. Je crois même que pour la plupart, le goût pour la montagne et les choix politiques sont le fruit d’une même sensibilité. Ils ne sont pas toujours exprimés très adroitement (moi le premier), mais il y a pas mal d’arguments intéressants dans ces suites de post, si tu veux prendre la peine de les lire attentivement sans a priori (én)Hervé…

Posté en tant qu’invité par jc:

Phil a écrit:

Si je te dis que la Meije est une taupinière ridicule, tu dis
quoi? ;-D

Il dit qu’en jc il va trouver un partenaire pour te faire avaler ta langue… -))

Mais quel MEIJANT garçon ce Phil!
Tu veux vraiment MEIJER la poussière! J’IMEIJINE qu’on sera plusieurs!

:wink:

Ben la taupe de la Meije

hé hééé… ok je me rends. C’est très très beau la MEIJE.

Posté en tant qu’invité par Dani:

AlbanK a écrit:

Politique, ça veut dire " ce qui se passe à l’ intérieur de la
cité ", sous-entendu, de la société des hommes,

Completement d’accord avec Albank,
la politique intéresse tout le monde.
Ou plutôt devrait intéresser tout le monde.

celui qui dit s’en foutre de la politique, ou bien il ne sait pas de quoi il parle, ou bien il s’en fout de sa société,

même quelqu’un anti-système a son mot a dire sur la société, a son opinion politique.

Posté en tant qu’invité par strider:

AlbanK a écrit:

Bientôt, le forum discution s’ appellera " refuge " ou "
bivouac ", alors on pourra enfin parler de tout et surtout de
n’ importe quoi, et ce sera tant mieux…

juste une petite précision Alban, le forum « discussion » ne sera pas remplacé par le « refuge »
en fait il y aura :
-un forum "discussion sur l’alpinisme
-un forum « refuge » qui sera l’équivalent du bistrot en escalade, discussion de refuge, devant le feux de cheminée, le coin de table, le poëlle godin etc des sujets que l’on veut sans tomber dans ce qui est contraire à la charte du forum

sur skirando ce devrait être l"'igloo" , en principe, même fonction…

Salut Nico, en fait, je ne voulais pas rentrer dans les détails, mais tu as raison de préciser, ça m’ apprendra à sortir des demi-vériter !!!

PS : au " coin de la table " , y aura-t-il des Taggliatelli-fruits de mer+rosé+tiramitsu ???

A+ !!!

Posté en tant qu’invité par strider:

AlbanK a écrit:

PS : au " coin de la table " , y aura-t-il des
Taggliatelli-fruits de mer+rosé+tiramitsu ???

au fait faudra songer à une deuxième édition mais présence obligatoire d’un certain conteur c2ciste!!!

Of course, mais il m’ a dit qu’ il ne pourra pas de sitôt ( sa petie famille est sur le point de s’ agrandir ).
Il nous tiendra au courant…

Merci pour lui.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Ouaiche, je couve à mi-temps.
On attends la nichée avec impatience.
Surtout l’Urbaine : ça fait un bail qu’elle a pas dégrossit.
Enfin, plus que 7, et ça nous paye le loyer, l’eau de la piscine, et l’essence pour la Ferrari.

…Zut, j’ai pas dévié politique, là ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

¡Hola Dani!
Figura tú que he sido conectado política el último fin de semana por tus amigachos catalanes la salida de la cara norte del monte perdido.
¡Mozos de Girona, qué nos tienen di " bien al francés, super lo que usted tiene haz contra el cpe, debe mucho!
Gracias también para tener votar a no constitución europea.
Eran jóvenes sindicalistas catalanes, recuerdo más el sindicato comienza por dd algo. ¡Ellos querían pagarnos una cerveza, pero hic! Ellos ellos venían de Pineta y de Parador y nosotros de Tuquerouye y de la presa de las glorietas…
Entonces viste a disgusto nuestra cerveza gratos ir de allí … entonces acabamos nuestra flota de aguanieve… ¡Bof!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rapha:

Je suis entièrement d’accord avec toi je viens d’ouvrir C2C et voilà parmis les 4 premiers sujets

Noyé sous les flots nouveau
contrepetrie du jour
Portrait chinois
vive le printemps

où est le rapport avec l’alpinisme je le cherche encore. Mais pire que cela la pollution des sujets est devenu presque automatique il suffit de lire les réponse à ce sujet pour le voir.

Nanard déchaîné
Phil x2
Ben le Meijiste
jc
albanK x2
patriste

donc sur 15 réponses à ce sujet on a 8 réponses qui ne font pas avancer le débat. Oui on peut appeler ça de la pollution.

Dans d’autres forum que je connais la dérive a été telle que les modos ont adopter un comportement quasi dictatorial. Le flood risque a l’avenir de fortement détériorer l’image mais surtout la crédibilité du forum. Mais plus grave il complique la recherche de réponses et le sujet illisible.

j’ai moi aussi déjà flooder une ou deux fois mais je pense qu’il faut se reprendre en mains et faire attention sinon on détruire notre forum.

Je ne cois pas que tu lis toutes les réponses :wink: , j’ai fait une réponse sérieuse et l’autre non.

Je me permets de me citer:

< D’accord avec Albank:
< < Politique, ça veut dire " ce qui se passe à l’ intérieur de la cité ", sous-entendu, de la
< < société des hommes, or, on en fait tous partie, comme on fait tous de la politique…
< C’est quelque part inévitable et la plupart des posts me semblent être en rapport avec
< la montagne (sauf celui de la constitution européenne…hum). En même temps la
< rubrique discussion sert un peu à ça.
< Après, je suis d’accord sur un point Hervé: certains ne sont pas raisonnables dans
< leur propos et ne savent vraiment pas discuter, et sont vraiment pas ouvert au débat…
< mais bon faut bien faire avec.

Après, l’organisation du forum va être remanié apparemment, pour bien séparer alpi et…le reste. Je pense que c’est une bonne chose.

Merci de nous qualifier de pollution!
Moi aussi quand je lance un sujet sérieux, y’à des réponses qui n’ont rien à voir, mais franchement les gens sont libres de s’exprimer, et après y’a des « débats » où les gens s’écoutent pas et s’étripent…ba faut faire avec et garder son sang-froid.

Enfin, ma conclusion, c’est que le problème de crédibilité du forum comme tu dis, est bien là, en même temps la censure n’est pas une solution, le recompartiment des sujets prévus me semblent être une bonne idée.
T’en penses quoi?

Cdt

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par jc:

Quand tu achètes un journal, est-ce que TOUS les articles t’intéressent? Que fais-tu des articles qui ne t’intéressent pas? Tu les lis exprès pour râler ensuite? Non, tu les évites.
Sur ce forum (appelé « discussions - pour tous les sujets qui vous intéressent »)

1. tu n’achètes rien, c’est gratuit
  2. si l’intitulé te dérange, alors tu passes à autre chose
  3. si ça ne t’intéresse pas, n’en dégoûte pas les autres.

Enfin, et j’en aurai fini, je pense que les différents contributeurs que tu as cités (dont moi) ont souvent participé à des discussions plus « sérieuses » ou davantage liées à l’alpinisme, en apportant quelque chose.

Et enfin, petite question: en montagne, tu ne discutes QUE d’alpinisme? Alors pourquoi pas ici…

Posté en tant qu’invité par rapha:

jc a écrit:

Quand tu achètes un journal, est-ce que TOUS les articles
t’intéressent? Que fais-tu des articles qui ne t’intéressent
pas? Tu les lis exprès pour râler ensuite? Non, tu les évites.

On finit par ne plus lire ce journal même s’il est gratuit, la lecture en devient désagréable et on finit par ne plus le lire même s’il est gratuit.

Sur ce forum (appelé « discussions - pour tous les sujets qui
vous intéressent »)

vrai

1. tu n’achètes rien, c’est gratuit
  2. si l’intitulé te dérange, alors tu passes à autre chose
  3. si ça ne t’intéresse pas, n’en dégoûte pas les autres.

Mais un article que tu lis dans le journal s’il est composé en alternance de paragraphes sérieux et de paraphages pleins d’inepties cela risque de gêner la lecture de l’article en question, au risque d’agacer le lecteur.

Enfin, et j’en aurai fini, je pense que les différents
contributeurs que tu as cités (dont moi) ont souvent participé
à des discussions plus « sérieuses » ou davantage liées à
l’alpinisme, en apportant quelque chose.

C’est je n’ai rien à redire là dessus tu interviens (comme les autres cités) le plus souvent dans des discussions sérieuses. Je ne vous reproche pas de faire que du flood sur le forum mais d’en faire (même si c’est de temps en temps), même si parallèlement vous pouvez intervenir de façon sérieuse.

Ce n’est pas parce que l’on respecte les limites de vitesse 80% du temps que l’on doit les dépasser les 20% restant.

Et enfin, petite question: en montagne, tu ne discutes QUE
d’alpinisme? Alors pourquoi pas ici…
justement on est pas en montagne.

Ce que je condamne avant c’est le flood que l’on peut trouver sur certains sujets sérieux.