Halte au fayots

Posté en tant qu’invité par swissdahu:

Hello tout le monde, voici un petit message à l’attention des cuisiniers de cabanes.

Messieurs, mesdames vous nous gatez de tout plein de bonnes chose et je vous en remercie … MAIS svp ne mettez plus autant de fayots dans la soupe !!!

C’est la deuxième fois cet été que j’ai le même genre de souci …

Tu te lève, tu déjeune, tu t’équipe, tu pars et là … ARRGGH faut vite enlever le bodart et tout le tintouin courir derrière un rocher et se soulager d’un trop plein de fayot au tempérament pétarardeux …
Tu te rééquipe et bien entendu quand tu es sur le glacier encordé t’a encore envie d’y retourner …
Et je n’ai pas abordé l’insalubrité des dortoirs la nuits, après que tout le monde se soit servie deux fois de la soupe.

Ceci est un cri de detresse : les fayots c’est bon mais cela fait « chier » au sens propre et figuré !!!

A part ce petit problème « gazeux » merci pour vos efforts et votre accueil dans vos belles cabanes …
swissdahu

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Une petite soupe à l’oignon à la place ? :wink:

Pour ma part c’est du à une alimentation plus riche que d’habitude et souvent vers 23h00 j’ouvre « la voie du trône ». :-)))

Posté en tant qu’invité par Gepetto:

pachaBE a écrit:

j’ouvre « la voie du trône ».

Bonjour, je suis alpiniste et je souhaiterai re péter la « voie du Trône »
Dans quel massif ce trouve cette voie?
Est ce qu’elle est en condition actuellement et quel matériel dois-je amener?
Merci par avance

Posté en tant qu’invité par slurp:

cet été, un (très bon) refuge nous a fait un (très bon) chili con carne le soir…
dortoir unique je précise.

Posté en tant qu’invité par rapha:

lol les fayots ça fait péter mais on a pas plus le cigare au bout des levres que ça

Posté en tant qu’invité par Phil:

Re-lol: on dit le cigare au bord des lèvres; s’il est au bout, c’est déjà trop tard…

scatologiquement vôtre,

Phil

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut le petit suisse,

ton histoire m’as rappellé ma traversée du Pelvoux en 2001…

Bien sur on a mangé et dormi au Refuge du Pelvoux…

alors pour monter au refuge avec une jolie canicule , on étaient trois à avoir loupé le repas de midi au camping .

Je te dis pas la fringale le soir au refuge.
il y avait une sorte de rata un mélange de flageolet , fayot,pois cassé, fèves avec de la crème fraiche…

on as rien laissé…

Mais alors à 3 h du mat …on as cairné , jusqu’a la bosse de cialouse , en plus c’était en glace tout ça , de jolie crevasse , pas évident de faire ça pêche quelquepart .

ensuite en glace bleu on c’est tapé le couloir coolidge…on as tous serré les dents…

mais à la Pointe Puisseux on as tous baissé notre froc pour marquer le territoire.

pas toujours approprié la bouffe en refuge…:-)))))

Posté en tant qu’invité par visse:

Tout ça c’est aussi dû à l’effet « paquet de chips » : les gaz se dilattent en prenant de l’altitude,…et ça pousse au portillon !!

Posté en tant qu’invité par rapha:

C’est pareil avec les soupes on en prend toujours trop au début (on se ressert 4 ou 5 fois quand elle est bonne) puis quand on est allé deux ou trois nuits 3 fois aux toilettes on apprend vite à en prendre moins.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tout ça, c’est parce que vous êtes des goinfres, des bâffreurs, des gloutons. Soyez plus frugaux et vous n’aurez plus de problèmes.
La civilisation occidentale crèvera par le ventre.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

pastriste a écrit:

… Pelvoux en 2001 …
… canicule …
… en glace tout ça , de jolie crevasse …
… glace bleu …

Oulala, c’est pas compatible tout ça, t’es sûr d’être allé au Pelvoux ? :-))
En fait, il y avait bien de la glace dans le couloir, mais je ne me souviens pas d’une canicule.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Comme l’ Empire Romain, tiens !!!

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Gepetto a écrit:

quel matériel dois-je amener?

1 stock de PQ, ou bien Le Monde + Le Figaro + Libé =;^)

Posté en tant qu’invité par Loïc:

pastriste a écrit:

on as tous serré les dents…

Uniquement les dents ? =;^)

Posté en tant qu’invité par levieux:

De là à laisser ta merde en plein milieu de la trace il n’y a qu’un pas!

ensuite en glace bleu on c’est tapé le couloir coolidge…on as tous serré les dents…

tu veux dire les fesses!

non la pression du corps se met à niveau.

si c’etait le cas il y aurait de la merde sur tout l’itinéraire et il n’y aurait pas besoin de cairn.

Posté en tant qu’invité par visse:

Tiens, c’est le moment de mettre un p’tit coup de pub pour la soupe de petits pois à la menthe du refuge du fonds d’Aussois : très bonne, vert fluo et aucun problème.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bubu a écrit:

pastriste a écrit:

… Pelvoux en 2001 …
… canicule …
… en glace tout ça , de jolie crevasse …

Oulala, c’est pas compatible tout ça, t’es sûr d’être allé au
Pelvoux

ah l’année 2001 !
il y avait encore de la neige l’été pour SKIER !!!
non seulement au Pelvoux comme le soulignait Bubu, mais même à la Pointe des Queyrettes !

hélàs, tout fond…
je me demande si les fayots n’y seraient pas pour quelque chose ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bon t’as raison BUBU c’était pas en 2001 , mais le 15-16 aout 2000…puré ça passe vite…

Punaise vous avec l’oeil.

j’ai regardé sur mes petits comptes rendus club.

a l’époque je racontais la sortie pour les annales du club, je m’amusai un peu à faire ça.

ça vous dis mon petit compte rendu je vous met ça si vous voulez. je vous fait ça en copier collé.

cette année 2000 j’avais fait en Aout :
( je vous épargne les Via Ferrata)

1-Lundi 7 Août Le PIC DE LA GRAVE , tout gelée le final …neige trés dure.

2–Mardi 8 août, course d’arête de la Bruyère

3-Jeudi 10 Août , Pic de NEIGE CORDIER

4-Lundi 14 août Le RATEAU PAR L’ARETE OUEST

5-Mardi 15 août , Mercredi 16 août , la Traversée du Pelvoux .

6-Vendredi 18 août ROCHE FAURIO .

c’était la première fois que je mettais les pieds dans les Ecrins.

[%sig%]