Halte à la connerie! Des gamins sur la route en Quad!

Posté en tant qu’invité par chris:

Bouclettes> entièrement d’accord avec toi qd tu dis que c’est a chacun de gérer le risque. Malheureusement tout le monde ne le gèrer si bien que ça…et parfois des arreté sont nécessaire.
Si le ski de rando nocturne à été interdit à st pierre c’est parce que des randonneurs sont passés SUR le cable des dameuses. Ces randonneurs ne doivent leur vie qu’a la chance! ( a leur passage le cable n’a pas fouété) Ok avec ton raisonnemnt poussé à l’extrème si tu me dis "ils ont pris des risques, ils le savaient donc… " mais met toi à la place du dameur qui risque un jour de retrouver une personne sans vie sur la piste fauché par le cable de sa dameuse…

Les panneaux lumineux ont été testés l’an passé sans succès, les gens se sentent même plus rassurer puisque informé du danger. Le comble!

ceci dit sache qd même que J’ETAIS aussi un adèpte des montés nocturne à la scia avec pour finir un bon petit repas chez pascal à la scia.
Mais par respect pour les dameurs. Stop.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Je dirais que les dameurs égalements prènent le risque de faucher quelqu’un avec le câble… donc qui exclure, le faucher ou le faucheur ?
Je sais que ce n’est pas simple mais par exemple les stations marchaient avant l’apparition des treuils. C’est un peu comme si je décidais d’installer une grosse piscine à coté de chez toi et que je t’expliquait que pour ne pas abimer la haie avec la javelle tu allais devoir la coupée.

Posté en tant qu’invité par dje:

Et on prend vraiment son pied à randonner sur les pistes, de nuit ?

perso j’ai pas encore testé mais j’aimerais bien, je réagis surtout parce que je trouve que c’est tomber dans la facilité que de dire monactivité génère des risques pour d’autres donc j’interdit les autres.
Je remonte les pistes en début de saison pour me faire les guiboles ou quand il fait très mauvais.
Sinon, la prochaine pleine lune c’est le vendredi 25…

Posté en tant qu’invité par dje:

Skier à la pleine lune ok, mais pourquoi sur piste dans les phares et les fumées de gazoil des dameuses ?

Posté en tant qu’invité par gaston:

c’est pas la question de la sécurité des gamins qui est importante. conduire un quad n’est pas plus dangereux que bien d’autres activités, en particulier en montagne. Moi, j’ai fais partir une plaque avant au ras des spatules de mes gamins : si c’est pas de l’inconscience ça !
Je dis que l’on a le droit de prendre des risques.

Le problême, c’est la quad en lui même.
C’est l’éducation de ces gamins à ravager la montagne sans effort, juste pour le fun ! les sensations !

Posté en tant qu’invité par mahi:

une plaque avant

tu l’a fait exprès?

Posté en tant qu’invité par Charles:

heureusement les enfants étaient à l’arrière :wink:

Posté en tant qu’invité par Pintou:

4x4, Quad, gosses de riches, rando interdites, dameuses fouettardes…

Qu’on est bien dans nos Pyrénées

ça semble plus simple pour se lancer mais si on evite de croiser les dameuses c’est encore mieux